Cancer ! Arrêtez de consommer ces 19 aliments

Cancer ! Arrêtez de consommer ces 19 aliments

2. Le pop-corn.

Qu’est-ce qu’un bon film sans popcorn ? Cet encas pratique et relativement sain semble sans danger. Le coupable ici n’est pas le popcorn lui-même, mais l’emballage dans lequel il passe au micro-ondes. En général, les emballages de popcorn à passer au micro-ondes sont couverts d’un produit chimique appelé acide perfluorooctanoïque (ou APFO). Un nom à rallonge, n’est-ce pas ? Cette toxine est plus généralement connue parce qu’on la retrouve dans le téflon.

Une étude choquante de l’université de Californie a montré que cette toxine peut être liée à l’infertilité féminine. En outre, il a été montré par plusieurs autres études que l’APFO augmente significativement les risques de cancer du foie, de la vessie, des reins et des testicules. Dans certains paquets de popcorn, le popcorn lui-même est couvert d’huile de soja ainsi que d’un produit chimique appelé diacétyle. Ce dernier est si nocif que certaines entreprises l’ont bannie de leurs usines, car les travailleurs développaient des maladies pulmonaires à force de travailler à son contact.

Selon des études, les produits chimiques présents dans la doublure interne du sachet, notamment l’acide perfluorooctanoïque, sont des produits chimiques qui provoquent des cancers du foie, des testicules et du pancréas. Une fois le sachet placé dans le micro-ondes, les produits chimiques s’évaporent et se déposent sur le pop-corn. La plupart des fabricants ont promis d’arrêter d’utiliser ce composé d’ici 2015. Si vous voulez être sûr, préparez du pop-corn à l’ancienne.

Presque tous les français consomment régulièrement le produit suivant. Cliquez sur suivant !

Page 2 of 21
PREVNEXT