Cancer ! Arrêtez de consommer ces 19 aliments

Les voici, ces aliments cancérigènes dont vous ne voulez pas entendre parler ! Mais la vérité est têtue. Aujourd’hui, nous ingérons des produits chimiques cancérigènes, du tabac, et d’autres substances nocives. Mais ce que nous faisons de pire… c’est sans doute manger.

1. Les huiles hydrogénées.

On trouve les huiles hydrogénées dans toute sorte d’aliments. Comme les aliments préemballés, les fast foods, et la margarine. Ces huiles sont tirées d’huiles végétales transformées en graisses trans. On pense fortement que ces graisses provoquent une large gamme de cancers.

Les acides gras trans, communément appelés gras trans, sont obtenus en chauffant de l’huile végétale liquide en présence d’hydrogène gazeux, un processus connu sous le nom d’hydrogénation. Les gras trans sont plus nocifs pour le cholestérol que les graisses saturées, car ils augmentent le taux de mauvais cholestérol LDL tout en réduisant le bon, le HDL. Ils favorisent également les inflammations, compromettent l’activité du système immunitaire, augmentent le risque de maladies cardiovasculaires et d’AVC, de diabète et d’autres maladies chroniques. Même de petites quantités de gras trans peuvent avoir des effets néfastes sur la santé.

Mais elles restent moins sournoises que l’aliment suivant. Continuez la lecture !


2. Le pop-corn.

Qu’est-ce qu’un bon film sans popcorn ? Cet encas pratique et relativement sain semble sans danger. Le coupable ici n’est pas le popcorn lui-même, mais l’emballage dans lequel il passe au micro-ondes. En général, les emballages de popcorn à passer au micro-ondes sont couverts d’un produit chimique appelé acide perfluorooctanoïque (ou APFO). Un nom à rallonge, n’est-ce pas ? Cette toxine est plus généralement connue parce qu’on la retrouve dans le téflon.

Une étude choquante de l’université de Californie a montré que cette toxine peut être liée à l’infertilité féminine. En outre, il a été montré par plusieurs autres études que l’APFO augmente significativement les risques de cancer du foie, de la vessie, des reins et des testicules. Dans certains paquets de popcorn, le popcorn lui-même est couvert d’huile de soja ainsi que d’un produit chimique appelé diacétyle. Ce dernier est si nocif que certaines entreprises l’ont bannie de leurs usines, car les travailleurs développaient des maladies pulmonaires à force de travailler à son contact.

Selon des études, les produits chimiques présents dans la doublure interne du sachet, notamment l’acide perfluorooctanoïque, sont des produits chimiques qui provoquent des cancers du foie, des testicules et du pancréas. Une fois le sachet placé dans le micro-ondes, les produits chimiques s’évaporent et se déposent sur le pop-corn. La plupart des fabricants ont promis d’arrêter d’utiliser ce composé d’ici 2015. Si vous voulez être sûr, préparez du pop-corn à l’ancienne.

Presque tous les français consomment régulièrement le produit suivant. Cliquez sur suivant !


3. La charcuterie.

La viande transformée pour sandwich est pleine de substances nocives. Pour commencer, l’animal dont elle est tirée peut avoir été nourri avec des OGM ou des aliments ayant été traités avec des pesticides. Mais ce qui est le plus nocif, ce sont les nitrates utilisés pour la conservation de la viande.

C’est dans la viande transformée, en particulier dans le jambon, le lard ou les saucisses, que l’on trouve le plus souvent des nitrates. Ils protègent non seulement la viande contre les bactéries nuisibles et lui confèrent également un goût salé. Malgré ces avantages, certains éléments semblent indiquer que les nitrates peuvent provoquer le cancer. Cela reste assez controversé, car notre corps est connu pour produire des nitrates, la façon dont ils peuvent être nocifs reste incertaine.

Vous voulez plus de nitrates ? Cliquez sur suivant !


4. Les hot dogs

À l’instar de la viande transformée, les hot dogs contiennent toute sorte d’éléments cancérigènes. Ils contiennent également du phosphate de sodium, qui est un tueur reconnu. Une étude récente menée par des scientifiques a été publiée dans le journal de BMC Medicine. Dans cette étude, les personnes qui consommaient plus que 160 grammes de viande transformée augmentaient leur risque de mortalité de 44 pour cent sur 12 ans. Cette étude a été conduite sur plus de 13 ans et sur 10 pays.

Comme si cela ne suffisait pas, les hot-dogs et autres viandes transformées contiennent également des antibiotiques et des hormones. Après des années de recherches approfondies, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a finalement établi une liste exhaustive d’aliments cancérigènes et les hot-dogs y figurent. Plus précisément, ces types de viande vous exposent généralement à un risque de cancer colorectal.

Vous pouvez éviter les hot dogs, mais pouvez-vous éviter l’aliment suivant ? C’est peu probable ! Cliquez sur suivant pour le découvrir !


5. La farine raffinée ou « blanche ».

15 aliments facteurs de cancer 15

Le lien entre la farine blanche et le cancer est indirect. La farine blanche est faite de grains raffinés qui augmentent le taux de sucre dans le sang. Cette augmentation de la glycémie entraîne une résistance à l’insuline, qui est responsable de certains types de cancer, principalement le cancer du côlon et du rein. Vous entendrez souvent dire que la farine blanche est l’une des trois « morts blanches », avec le sucre et le sel.

Il y a des chances que vous n’ayez jamais vraiment entendu parler de la farine raffinée, ou que vous ne sachiez pas pourquoi il vous faut l’éviter. Tout simplement, car l’industrie agroalimentaire a choisi le terme « farine raffinée » pour décrire ce qui devrait s’appeler « farine blanchie ».

Une fois la farine blanchie chimiquement, des études ont montré qu’elle contenait toujours des traces de produits chimiques. Plus la farine est transformée, plus elle contient de glucides.

La farine seule ce n’est pas trop grave, mais gardez en tête qu’un régime riche en glucides affecte votre glycémie et augmente la production d’insuline, qui est la source de nourriture préférée des cellules cancéreuses.

Ou, consommer un hamburger avec l’aliment suivant ! Continuez la lecture !


6. La viande rouge.

La viande rouge est souvent fumée, affinée et salée, à tel point qu’elle en devient dangereuse. Souvent, des conservateurs sont même ajoutés pour qu’elle garde un peu de sa « fraîcheur ». Il a été prouvé qu’elle endommage la paroi du côlon et provoque des cancers associés à celui-ci. De la même façon, les gens qui consomment beaucoup de viande rouge mangent moins de légumes qui luttent contre le cancer.

Afin de rendre la viande plus savoureuse et la conserver plus longtemps, divers produits chimiques nocifs y sont ajoutés ; hormones, antibiotiques, exhausteurs de goût, etc. De plus, nous sommes nombreux à apprécier un bon barbecue et nous savons tous que les parties noires qui apparaissent sur les aliments peuvent être nocives pour notre santé.

Vous êtes au régime ? Eh bien, ne consommez pas l’aliment suivant ! Continuer la lecture pour découvrir d’autres assassins !


7. Les sodas light.

Vous essayez de vous reprendre en mains et de restreindre votre apport en calories ? C’est bien, mais en fait, les sodas light s’avèrent aussi nocifs que les sodas sucrés. L’édulcorant appelé aspartame a été lié au cancer du cerveau, à la leucémie, et à d’autres cancers.

Ce n’est pas parce qu’il contient moins de calories qu’un soda ordinaire qu’il est plus sain ! Les édulcorants artificiels peuvent être plus nocifs que le sucre. En fait, on a constaté que les personnes qui boivent trop de soda allégé ont une glycémie plus élevée que celles qui boivent du soda normal. Comme nous l’avons déjà mentionné, la résistance à l’insuline est l’une des principales causes de cancer, il est donc préférable d’éviter complètement le soda.

Donc, faut-il rester fidèle aux sucreries ? Peut-être pas… lisez la suite pour découvrir pourquoi !


8. Toutes les autres sucreries.

Le sucre est mauvais… purement et simplement. Mais ce n’est pas à cause du glucose que l’on trouve dans les fruits, mais plutôt les sucres raffinés. Le cancer adore le sucre et il alimente les tumeurs ! Plus il est raffiné, meilleur il est pour les cellules cancéreuses.

Les cellules cancéreuses utilisent beaucoup plus de glucose pour leur croissance et leur multiplication que les cellules saines, et diverses études ont montré que les personnes présentant un taux de glucose plus élevé sont plus susceptibles de développer différents cancers. Ainsi, les tests de laboratoire montrent que les cellules cancéreuses ne peuvent survivre qu’avec des glucides simples, y compris les sucres raffinés que l’on trouve dans les aliments transformés et les sucreries. Contrairement aux cellules saines, les cellules cancéreuses peuvent tirer leur énergie d’une glycolyse sans oxygène dans le processus de glycolyse anaérobie.

D’un autre côté, essayez de vous remettre au régime avec l’aliment suivant. Continuez la lecture !


09. Les édulcorants artificiels.

De nombreuses personnes font l’erreur de penser que les édulcorants artificiels sont en réalité meilleurs pour la santé que le vrai sucre.

Ils ne font pas que se tromper, ils font une terrible erreur.

En plus d’entraîner une prise de poids plus importante que le sucre ordinaire, les édulcorants artificiels comme l’aspartame, rendent extrêmement difficile de contrôler la glycémie.

Cela pose un énorme problème aux diabétiques essayant de gérer leurs niveaux d’insuline.

Bien que les recherches ne soient pas encore terminées, des éléments montrent que de nombreux édulcorants artificiels finissent par se décomposer dans votre corps en une substance appelée dicétopipérazine (DKP).

Il s’agit d’une toxine mortelle qui peut produire des composés chimiques qui ont été liés aux tumeurs cérébrales.


10. Les sucres raffinés.

15 aliments facteurs de cancer 11

Bien qu’ils ne soient pas aussi terribles que les édulcorants, les sucres raffinés sont à éviter.

En plus de provoquer un pic d’insuline, ils constituent une excellente source de carburant pour les cellules cancéreuses.

En 1931, des chercheurs ont montré que les cellules cancéreuses appréciaient le sucré.

Ils ont découvert que les tumeurs s’appuient sur le sucre pour augmenter la production et la taille des cellules cancéreuses.

Les sucres raffinés, comme le sirop de fructose-glucose, sont plus faciles à convertir que le sucre ordinaire.

Malheureusement, on en trouve toujours dans des milliers de produits vendus dans les supermarchés.

Tous les aliments provenant de l’agriculture ne sont pas naturels. Cliquez sur suivant pour le découvrir.


11. Les poissons d’élevage.

La plupart des poissons d’élevage sont chargés d’antibiotiques, de pesticides et de produits chimiques. Le poisson fraîchement pêché peut faire des merveilles dans votre corps, mais ajoutez-y des conservateurs et autres additifs et vous annulerez tous ses bienfaits naturels. En plus, pêcher est amusant, vous devriez essayer !

Le poisson est considéré comme l’un des aliments les plus sains. Il est riche en acides gras oméga qui sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Il existe cependant une grande différence entre les poissons sauvages de rivière ou de mer et ceux qui sont issus de la pisciculture. Le poisson le plus populaire dans les magasins est le saumon. Bien que le saumon sauvage présente quelques avantages pour la santé, il vaut mieux éviter celui qui provient des piscicultures. Communément appelé « saumon de l’Atlantique », le saumon d’élevage contient de nombreuses substances nocives. Ces substances peuvent provoquer de graves problèmes de santé, comme la résistance à l’insuline.

Toutefois, même les aliments provenant de l’élevage ne sont pas aussi transformés que le suivant. Cliquez sur suivant !


12. La nourriture en conserve.

Le plus gros coupable avec la nourriture en conserve est le bisphénol A. Ce produit chimique utilisé dans les boîtes et bocaux a été associé au cancer, en particulier à celui du sein. Les fabricants affirment qu’il n’y a aucun danger, mais la plupart des preuves proviennent d’ONG. Donc c’est à vous de voir. Vous faites confiance à ceux qui font un profit ou aux groupes à but non lucratif ?

Une étude récente a révélé que 46 des 50 boîtes testées contenaient des niveaux élevés de BPA, qui est utilisé pour prolonger la durée de conservation des aliments en conserve, et ceux qui soutiennent l’industrie alimentaire le considèrent comme sûr. Cependant, Liz Hitchcock, directrice du Public Interest Research Group, n’est pas du même avis. Elle a exprimé ses inquiétudes concernant les effets du bisphénol A sur les enfants à naître.

Tout le monde ne consomme pas l’aliment suivant, mais une grande partie de la population le fait ! Cliquez sur suivant pour le découvrir !


13. L’alcool.

Le fait que boire de l’alcool s’accompagne de risques est connu. Mais le cancer n’est généralement pas sur cette liste. Pourtant des recherches poussées ont prouvé que l’alcool est lié à plusieurs cancers. Bien qu’ils ne soient pas tous liés au cancer, environ 3,5 % des décès aux États-Unis sont liés à l’alcool.

Selon une étude publiée à Paris lors du Congrès mondial sur le cancer, l’alcool est responsable de plus de 700 000 nouveaux patients atteints de cancer de l’œsophage, du côlon, de la gorge, du foie et du sein, et de 365 000 décès chaque année dans le monde, en particulier dans les pays développés. Les décès par cancer liés à l’alcool sont les plus nombreux chez les patients atteints d’un cancer de l’œsophage, représentant 34 % des 365 000 décès en 2012, suivis par le cancer du côlon, soit 20 %.

Presque tout le monde mange l’aliment suivant. Cliquez pour découvrir si c’est votre cas !


14. Les chips.

Qui n’aime pas le goût salé et le croustillant des chips ? Bien qu’elles puissent être satisfaisantes à avaler, les effets négatifs qu’elles ont sur votre corps peuvent être difficilement soutenables. Les chips sont riches en calories et en graisses, deux facteurs de prise de poids involontaire. Sans oublier que de nombreuses marques populaires sont riches en gras trans et en sodium ce qui peut causer de l’hypertension artérielle.

N’oubliez pas que la plupart des chips du commerce contiennent des conservateurs et des colorants artificiels qui sont frits à haute température. Ce procédé crée ce qu’on appelle de l’acrylamide. Il s’agit d’un cancérigène que l’on trouve aussi dans les cigarettes. Bien que délicieuses, les chips peuvent provoquer certains effets totalement indésirables si elles rentrent dans votre régime quotidien.

Des chercheurs européens et américains ont découvert de l’acrylamide cancérigène dans certains aliments ayant été chauffés à des températures supérieures à 120 degrés.
Les chips et les frites sont plus riches en acrylamide que les autres aliments. Plus précisément, la forte concentration d’asparagine, un acide aminé présent dans de nombreux types de légumes, est plus importante dans les pommes de terre. Lorsqu’il est chauffé à haute température, en présence de certains sucres, l’asparagine peut former de l’acrylamide, surtout si les aliments sont frits ou cuits dans l’huile, et une cuisson prolongée peut augmenter la production d’acrylamide si la température dépasse 120 degrés.

L’aliment suivant est souvent préparé à la maison. Cliquez sur suivant pour le découvrir !


15. La viande séchée et/ou fumée

15 aliments facteurs de cancer 12

La viande fumée, qui est tendre et délicieuse, est également riche en cancérigènes.

Durant le processus de fumage, la viande absorbe le goudron de la fumée, qui est à son tour absorbé par votre corps lorsque vous la consommez.

On trouve également du goudron dans le tabac, qui est la cause principale de cancer.

Toutefois, les viandes grillées (lorsqu’elles sont préparées avec la bonne huile de cuisson) peuvent contenir beaucoup moins de cancérigènes.

Faites l’impasse sur la poitrine de bœuf fumé la prochaine fois que vous sortez diner.

En parlant de vaches… continuons ! Que boivent les vaches ? Cliquez sur suivant !


16. Des OGM (comme dans le lait ou la crème à café).

Je parie que vous avez répondu du lait. Mais en vérité les vaches boivent de l’eau. Mais c’est le lait qui est en cause ici. Ou plutôt les OGM (ou les hormones) souvent utilisés pour augmenter la production de lait des vaches. C’est une substance provoquant le cancer qui a été interdite dans la plupart des pays.

Une étude a montré que, chez des cobayes consommant des tomates génétiquement modifiées, des ulcères gastriques se développaient au cours du temps. Des souris consommant du soja génétiquement modifié présentaient des lésions au foie, au pancréas et aux testicules, tandis que des lapins développaient des maladies rénales et de graves problèmes cardiaques. Les pois modifiés provoquaient régulièrement des allergies chez des animaux de laboratoire et le colza le syndrome du foie gras qui dégénérait ensuite en cirrhose. Le maïs OGM a compromis l’immunité des animaux testés, mais il a également été démontré qu’il entraînait un développement anormal des organes et une diminution de la fertilité, ainsi qu’un vieillissement plus rapide et une réduction de la durée de vie.

L’un des aliments les plus sains de la planète peut provoquer le cancer ? Continuez à lire pour le découvrir !


17. Les fruits et légumes non bio.

Sous sa forme la plus pure, les fruits luttent contre le cancer, cependant une forme de sucre peut alimenter les cellules de ce dernier. Mais aujourd’hui, les fruits sont tellement transformés, aspergés de pesticides et de conservateurs que même eux ont été liés au cancer. Pour prévenir les risques, achetez plutôt des fruits bio.

Chaque année, 200 000 personnes meurent dans le monde à cause des pesticides. Plus que dans tout autre fruit et légume, les pesticides restent dans les fraises, les pommes, les raisins, les pêches, les cerises, les framboises, les épinards, les poivrons, les concombres, les laitues et les carottes. Selon les dernières statistiques, le Brésil se classe au premier rang en matière d’utilisation de pesticides. Selon l’Institut national du cancer, l’adulte moyen consomme environ cinq litres de pesticides par an.

Tout le monde sait que le prochain aliment n’est pas bon pour la santé. Mais de là à imaginer qu’il donne le cancer ? Cliquez sur suivant !


18. Les frites.

Nous avons évoqué l’acrylamide avec les chips. Mais saviez-vous qu’il est également utilisé dans les frites de fast food ? Cette révélation a entraîné de nombreux procès, mais cela reste légal ! Pensez-y la prochaine fois que vous trempez ces frites dans du ketchup !

Les frites contiennent de l’acrylamide, qui peut déclencher un cancer. Bien qu’il n’y ait pas de preuve concluante sur le lien entre consommation de frites et risque de cancer chez les enfants, on constate une augmentation du nombre de cancers chez les enfants âgés de trois à cinq ans. C’est pourquoi il serait préférable d’éviter complètement les frites ou de limiter votre consommation. Les pommes de terre ne sont pas mauvaises, mais la friture les rend potentiellement nuisibles. Il est donc préférable d’en manger une fois par semaine, voire moins souvent.

Les « conservateurs » ont maintenant un tout nouveau sens. Cliquez sur suivant pour découvrir pourquoi !


19. Les aliments saumurés.

Quoi ? Tous les aliments saumurés sont cancérigènes ? Selon une étude récente, les aliments saumurés peuvent être liés au cancer gastrique. Cela a été découvert lorsqu’une augmentation du nombre de cancers a été observée dans des lieux n’ayant pas d’accès aux légumes frais.

Selon les recherches médicales, manger des aliments marinés peut augmenter la pression sanguine, qui est une cause majeure d’infarctus. Un cornichon de taille moyenne contient en moyenne jusqu’à 800 mg de sodium. Un excès de sodium dans l’alimentation augmente la pression dans les vaisseaux sanguins, car davantage de liquide y pénètre afin de diluer le sodium. Un seul cornichon ne va pas vous tuer, surtout s’il est combiné à d’autres aliments, mais les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent être particulièrement prudentes avec cet aliment.

Étroitement lié au saumurage, l’aliment suivant est sujet à débat ! Cliquez sur suivant !


20. Les aliments fermentés.

Le débat quant à savoir si les aliments fermentés luttent contre le cancer ou le provoquent a toujours cours. Selon certains, ils sont riches en nutriments, pour les autres, ils transforment vos cellules en cancer œsophagien. Donc c’est à vous de voir.

Il semble qu’il n’y ait plus rien à manger ; que tout est néfaste ! En tant que consommateurs, nous avons le droit de savoir ce que nous mangeons et les fabricants de produits alimentaires doivent l’indiquer clairement sur l’emballage. Si nous ne savons pas ce que nous consommons, nous pouvons développer de graves problèmes de santé, potentiellement irréversibles. Nous devons également nous tenir informés de tous les risques que peuvent causer certains produits chimiques afin de savoir ceux qu’il convient d’éviter.


21. Les aliments « allégés ».

15 aliments facteurs de cancer 14

Pauvre en sucre ! Sans sucre ! Sans gras !

Cela vous semble familier, non ?

Ce que les emballages des aliments « allégés » devraient dire en réalité c’est :

Édulcorants artificiels ! Colorants artificiels ! Riches en produits chimiques !

Les colorants alimentaires sont particulièrement mauvais, car les types les plus courants (Rouge 40, Jaune 6, et Jaune 5) contiennent des cancérigènes connus.

L’un de ces colorants, Rouge 3, continue d’être produit et consommé par des milliers (si ce n’est des millions) d’Américains, malgré certaines études préoccupantes le reliant à plusieurs maladies.

Évitez les produits « allégés » et choisissez plutôt la version normale.