Faire du camping n’est pas toujours aussi amusant que vous le pensez. Parfois, le sol est trop dur, il y a trop d’insectes, et si il pleut, vous avez tout gagné.
Se rendant compte d’un besoin, l’inventeur anglais Alex Shirley-Smith a trouvé un moyen créatif pour résoudre ces problèmes et amener le camping à un tout autre niveau (littéralement).
Le résultat? Une sorte de cabane dans les arbres portable qui est un croisement entre une tente et un hamac.
Shirley-Smith à d’abord eu cette idée en 2010. Après un premier concept réussi, Shirley-Smith et son équipe se sont attelés au travail. Tentsile a ainsi sorti son premier modèle de production, La Stingray à la fin de l’année dernière, et il y a toujours une liste d’attente d’un mois pour les nouvelles commandes.
Pour monter la tente, il faut fixer le système Tentsile à trois points quelconques de soutien, très semblables à la façon d’accrocher un hamac.
Dormir en hauteur vous permet d’éviter toute bestiole rampante
Il y a de la place pour trois personnes à l’intérieur avec un revêtement imperméable à l’extérieur pour se protéger contre la pluie et les insectes.
Vous pouvez même y joindre une échelle de corde! Pas étonnant qu’elle soit appellée la cabane dans les arbres portable.
Quelle Vue!
Un endroit confortable pour passer la nuit dans les bois.
Source: Tentsile
Bon, je crois qu’il est temps de commencer à planifier votre prochaine virée camping. Cliquez ci-dessous pour partager cette ingénieuse invention avec vos amis.