Buvez du jus de citron plutôt que de prendre des comprimés si vous avez un de ces 8 problèmes.

Le jus de citron est riche en nutriments, dont des flavonoïdes, qui disposent de puissantes propriétés antioxydantes. Les antioxydants sont aussi connus pour avoir des effets anticancer.

- Publicité -

De nombreuses études confirment que le jus de citron est aussi bénéfique contre le diabète, l’hypertension, la fièvre, la constipation, l’indigestion et d’autres troubles de santé. Il améliore également la qualité de la peau et des cheveux et la santé des dents.

Selon l’Association Américaine d’Urologie, la limonade ou le jus de citron peuvent éliminer efficacement les calculs rénaux en créant du citrate, qui inhibe la formation des cristaux.

buvez_du_jus_de_citron-01

Ces 8 problèmes de santé peuvent être traités plus efficacement avec du citron qu’avec des comprimés :

1. La perte de poids.

Selon de récentes études, la teneur élevée en pectine du jus de citron contribue à la perte de poids. Cette fibre est extrêmement bénéfique pour accroître la perte de poids.

2. Les problèmes de peau.

Les antioxydants présents dans le jus de citron sont excellents pour éliminer les imperfections, les rides, les taches de vieillesse et les cicatrices. Ils purifient également votre sang et améliorent la qualité de votre peau de l’intérieur.

3. La détoxification.

L’eau citronnée est un puissant agent détoxifiant.

- Publicité -

4. La digestion.

Le citron est riche en fibres de pectine, ce qui stimule la digestion et garde ainsi le côlon propre. La pectine est également un puissant antiseptique.

5. Un déséquilibre du pH.

Un verre d’eau tiède citronnée au matin restaure l’équilibre du pH de l’organisme. Bien qu’acide, le citron crée un environnement intestinal alcalin une fois digéré.

6. Troubles digestifs.

Le jus de citron facilite la digestion en stimulant la production de bile.

7. La prolifération des bactéries.

Cela endigue la prolifération des bactéries.

8. L’inflammation et la douleur.

Le jus de citron est très efficace pour réduire les douleurs articulaires, en particulier au niveau des genoux, car il dissout l’acide urique. Il est donc particulièrement adapté aux personnes âgées.