Cette boîte crée des nuages et de la VRAIE pluie afin de vous donner, chez vous, les prévisions météos de demain.

Ken Kawamoto, ingénieur informaticien le jour et inventeur de génie la nuit, affirme qu’il aime “franchir la frontière qui existe entre le monde numérique et le monde réel” ; c’est ce qu’il a fait avec sa dernière invention, le Tempescope. Cette petite boîte est capable de générer de véritables gouttes de pluie, ainsi que des nuages, et de simuler les éclairs et le soleil, afin de vous présenter en temps réel la météo, et ses prévisions.

- Publicité -

Cet appareil se connecte aux programmes et aux prévisions météorologiques en ligne : vous pouvez ainsi savoir quel temps il fera demain, ou quelles sont les conditions météos actuelles n’importe où autour du monde. Malheureusement, la boîte ne produit pas de neige !

Kawamoto a publié le code source et les plans de son appareil, ce qui signifie que quiconque, pour peu qu’il soit un minimum habile de ses mains, est en mesure de construire un Tempescope pour son usage personnel. Pour le reste du monde, cependant, Kawamoto mettra en place une campagne de financement participatif un peu plus tard, en 2015.

Si vous aimez cette invention, jetez un coup d’oeil à cette lampe à nuages interactive ! (source: boredpanda)

- Publicité -

1 2 3 4 5 6 7