Selon une étude, boire du champagne peut améliorer la mémoire et prévenir la démence.

Tous les amateurs de champagne seront vraiment, vraiment ravis de lire ceci.

Le champagne n’est pas seulement délicieux. Il semblerait qu’il ait aussi un effet positif sur la mémoire.

Une nouvelle recherche montre que la boisson aux fines bulles contient des phénols qui contrecarrent les problèmes de mémoire liés à l’âge, comme la démence.

Publicité

Une étude de l’Université de Reading, au Royaume-Uni, a examiné l’impact du champagne sur la mémoire, révélant que la boisson contient des phénols, qui stimulent les signaux cérébraux et, finalement, pourraient nous aider à mieux nou remémorer les choses. Les phénols peuvent aussi contrecarrer les troubles de la mémoire liés à l’âge, comme la démence.

Le champagne contient un taux de phénols supérieur à celui du vin blanc. Selon les chercheurs qui dirigent cette étude, un à trois verres de champagne par semaine est la dose optimale.

« Ces résultats excitants illustrent pour la première fois que la consommation modérée de champagne a la capacité d’influer sur le fonctionnement cognitif, comme la mémoire, » a déclaré le professeur Jeremy Spencer.

Selon_une_étude_boire_du-01

Évidemment, vider une bouteille entière de champagne est probablement une mauvaise idée.

Les effets de la consommation de champagne sur le foie et les reins n’ont pas été étudiés durant cette étude, mais des recherches antérieures de l’Université de Reading ont montré que consommer deux verres de champagne pouvait être bon pour le cœur et la circulation sanguine. Cela peut réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et d’infarctus du myocarde.

Partagez la bonne nouvelle avec tous vos amis 🙂

Publicité