Boire (un peu) au travail vous rend plus productif

La plupart des entreprises interdisent la consommation d’alcool au bureau, mais cette décision pourrait bien être remise en question. Car apparemment, un peu d’alcool favoriserait vraiment la créativité.

- Publicité -

Des chercheurs de L’Université de l’Illinois, à Chicago, ont en effet découvert qu’un certain taux d’alcoolémie peut aider à décupler la créativité de quelqu’un.

Durant cette étude, les participants dont le taux d’alcoolémie (TAL) était inférieur à 0.08% se sont avérés plus performants que leurs comparses sobres lors de tâches créatives. (Le groupe en état d’ébriété, cependant, a échoué à la tâche lorsqu’il a dû effectuer des tests de mémoire.) Les chercheurs ont alors déterminé que le “zénith créatif” d’une personne était atteint avec un TAL de 0.075%.

- Publicité -

Bien que le TAL d’une personne dépende de nombreux facteurs comme le poids, le patrimoine génétique, l’alimentation et les médicaments ingérés, vous pouvez estimer votre TAL en ligne, grâce à des outils basiques de ce genre.

Et une fois que vous aurez découvert votre zénith personnel, partagez cet article avec votre patron et n’hésitez pas à vous servir un verre, pour patienter jusqu’à votre promotion imminente.