Cette mère a fait quelque chose de GÉNIAL dans son jardin. Et voilà comment vous pouvez faire de même.

Leisha, créatrice du célèbre blog de bricolage Homemade Toast, a récemment publié un guide formidable et bien pratique pour fabriquer un coussin d’eau géant increvable, à destination de toute la famille en cas de grande chaleur.

Publicité

Pour fabriquer votre propre coussin d’eau, il vous faut un peu d’adhésif, du papier sulfurisé, une bâche de peintre en plastique, et un fer à repasser… sans oublier de l’eau, bien entendu ! Suivez ces quelques étapes élémentaires, et vos enfants passeront des moments inoubliables cet été !

Voici comment fabriquer votre propre coussin d’eau increvable.

Blob 1

L’ingrédient secret de cette recette, c’est le fer à repasser. Vous allez l’utiliser pour faire fondre ensemble les extrémités de la bâche, afin de former un joint étanche.

Blob 2

Tout d’abord, prenez un long morceau de papier sulfurisé.

Blob 3

Pliez-le en deux, dans le sens de la longueur, et tracez un trait à cinq centimètres du pli. Ceci vous indiquera quelle limite ne pas dépasser avec votre fer.

Blob 4

Commencez avec l’extrémité du plastique opposée à sa pliure, et partez du coin. Dépliez votre papier sulfurisé, et placez votre bâche en plastique à l’intérieur, en l’alignant sur le pli du papier sulfurisé.

Blob 5

Puis repliez ce dernier sur le plastique.

Blob 5

Maintenant, utilisez votre fer pour faire lentement fondre le plastique, en passant votre fer le long de la ligne figurant sur le papier sulfurisé. IMPORTANT : ne laissez pas le fer toucher le plastique, car celui-ci fondrait totalement, et votre fer serait inutilisable !

Blob 7

Laissez refroidir un instant, avant d’ôter le papier sulfurisé, et continuez ensuite à faire fondre les extrémités.

Blob 8

Maintenant, faites prudemment une petite incision du côté du pli du plastique, près du coin.

Blob 9

Enfoncez-y le tuyan d’arrosage, et redressez le coin afin que l’eau ne se renverse pas tandis que vous remplissez votre coussin. Un coussin d’une épaisseur de 20 centimètres mettra environ 30 minutes à se remplir.

Blob 10

Refermez le trou avec un morceau d’adhésif, ou bien réutilisez votre fer et votre papier sulfurisé pour faire fondre cette extrémité ! J’ai choisi l’adhésif, car je pense réutiliser ce coussin à l’avenir.

Blob 11

Et maintenant, laissez les enfants se défouler !

Blob 12

Conseil de pro : vous pouvez rajouter du colorant dans l’eau, pour la rendre plus bleue.

Blob 13

Et toute la famille s’amuse !

Blob 14
Quel que soit l’âge ! 🙂

Blob 15

Cela n’a-t-il pas l’air génial ? Ce coussin d’eau occupera sans doute les enfants pendant des heures. Partagez ce guide bien pratique avec vos amis, et assurez-vous qu’ils passent ainsi un été mémorable !

Publicité