Cet artiste japonais sculpte des perles pour en faire des bijoux en forme de crânes.

Shinji Nakaba est un concepteur de bijoux installé à Tokyo, et qui travaille dans ce domaine depuis 1974. Tout ce qu’il conçoit est portable, et Nakaba utilise souvent des matériaux inhabituels pour créer ses oeuvres. Ces crânes sculptés dans de la perle ne sont qu’un simple exemple de son travail exceptionnel.

“Tout ce que je cherche à faire, c’est redonner une seconde vie à quelque chose qui n’a plus aucune valeur”, a expliqué Nakaba à Magnifico. “Non seulement j’utilise des métaux et des pierres précieuses, mais aussi des objets du quotidien, comme des canettes en aluminium, des bouteilles en plastique, ou même des détritus”, explique-t-il sur Etsy.

“Vanitas” est inscrit sur plusieurs des crânes de Nakaba. Cela signifie “Vanité” en latin, et est probablement une référence directe à l’art funéraire des 16ème et 17ème siècles. Les oeuvres de ce genre mettaient l’accent sur la vacuité et le manque de sens de la vie sur Terre, ainsi que “sur la nature éphémère des biens matériels et des entreprises humaines.”

Plus  d’info : work.s-nakaba.com

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11