Elle ne jette JAMAIS le « jus de cornichons ». La raison ? Brillante !

De nombreuses personnes ont une relation compliquée avec les cornichons.

Acidulé et salé, avec un goût qui peut avoir plusieurs niveaux de sucre, d’épice et d’aigreur, tout le monde n’en est pas fan. C’est ce qu’on appelle un goût qui s’acquiert avec le temps.

Bien sûr, pour nous qui les adorons, il nous est difficile de ne pas en vanter les mérites.

Nous les considérons comme un moyen efficace pour éveiller les sens, nous en ajoutons dans le Bloody Mary, nous en faisons même frire pour l’apéritif. Dans le camp « pro-cornichons », nous avons à cœur de montrer au monde pourquoi les savoureux cornichons saumurés sont les meilleurs.

Bien sûr, jusqu’à présent, la plupart des arguments s’articulent autour de la nourriture et du goût. Cependant, nous avons une toute nouvelle tactique : le « jus de cornichons » !

La plupart d’entre nous jettent le « jus de cornichons » une fois le bocal terminé, même ceux qui en adorent le goût. Il s’avère qu’il s’agit d’un énorme gaspillage d’argent, le bon vieux « jus de cornichons » a des tonnes de bienfaits cachés dont nous devrions tous tirer avantage.

Consultez l’album ci-dessous pour apprendre quelques-uns des talents secrets que dissimule votre « jus de cornichons » !

Introduction au « jus de cornichons ».

Qu’est-ce que le « jus de cornichons » ?

Ses ingrédients varient selon les recettes, mais la plupart des mélanges incluent du sel, du sucre, du vinaigre, de l’ail et des oignons.

D’autres condiments peuvent être ajoutés, incluant des graines de céleri, de l’aneth, des clous de girofle, et du curcuma, parmi d’autres.

Le but de la saumure est de préserver la fraîcheur des légumes après leurs récoltes, car les ingrédients qui la composent supprimeront les bactéries responsables de la putréfaction des aliments.

Des gens font tout mariner dans la saumure, du classique concombre à des ingrédients plus surprenants comme des écorces de pastèque et des œufs durs.

Désormais, certaines personnes examinent enfin le « jus de cornichons » au-delà de ses propriétés de préservation : ses surprenants bienfaits alternatifs !