Elle ne jette JAMAIS le « jus de cornichons ». La raison ? Brillante !

De nombreuses personnes ont une relation compliquée avec les cornichons.

Acidulé et salé, avec un goût qui peut avoir plusieurs niveaux de sucre, d’épice et d’aigreur, tout le monde n’en est pas fan. C’est ce qu’on appelle un goût qui s’acquiert avec le temps.

Bien sûr, pour nous qui les adorons, il nous est difficile de ne pas en vanter les mérites.

Nous les considérons comme un moyen efficace pour éveiller les sens, nous en ajoutons dans le Bloody Mary, nous en faisons même frire pour l’apéritif. Dans le camp « pro-cornichons », nous avons à cœur de montrer au monde pourquoi les savoureux cornichons saumurés sont les meilleurs.

Bien sûr, jusqu’à présent, la plupart des arguments s’articulent autour de la nourriture et du goût. Cependant, nous avons une toute nouvelle tactique : le « jus de cornichons » !

La plupart d’entre nous jettent le « jus de cornichons » une fois le bocal terminé, même ceux qui en adorent le goût. Il s’avère qu’il s’agit d’un énorme gaspillage d’argent, le bon vieux « jus de cornichons » a des tonnes de bienfaits cachés dont nous devrions tous tirer avantage.

Consultez l’album ci-dessous pour apprendre quelques-uns des talents secrets que dissimule votre « jus de cornichons » !

Introduction au « jus de cornichons ».

Qu’est-ce que le « jus de cornichons » ?

Ses ingrédients varient selon les recettes, mais la plupart des mélanges incluent du sel, du sucre, du vinaigre, de l’ail et des oignons.

D’autres condiments peuvent être ajoutés, incluant des graines de céleri, de l’aneth, des clous de girofle, et du curcuma, parmi d’autres.

Le but de la saumure est de préserver la fraîcheur des légumes après leurs récoltes, car les ingrédients qui la composent supprimeront les bactéries responsables de la putréfaction des aliments.

Des gens font tout mariner dans la saumure, du classique concombre à des ingrédients plus surprenants comme des écorces de pastèque et des œufs durs.

Désormais, certaines personnes examinent enfin le « jus de cornichons » au-delà de ses propriétés de préservation : ses surprenants bienfaits alternatifs !

Bienfait du « jus de cornichons » N° 1 : Il soulage les brûlures d’estomac.

Morgan Swofford

Morgan Swofford

Les brûlures d’estomac sont désagréables, c’est une sensation gênante que la plupart des gens connaissent après avoir abusé, ou mangé quelque chose de très épicé ou acide.

Vous pensez peut-être que le « jus de cornichons » ne ferait qu’empirer les choses, mais une gorgée de saumure est en réalité un remède fiable contre les brûlures d’estomac.

C’est surprenant, mais c’est le vinaigre, qui est pourtant très acide, qui semble être l’ingrédient responsable de cet effet.

Selon le site internet RefluxMD, la science s’interroge encore sur ce point, mais peut-être que le vinaigre présent dans la saumure encourage votre estomac à produire davantage d’antiacides naturels.

Cela aide à équilibrer l’acidité qui vous assaille de l’intérieur.

Bienfait du « jus de cornichons » N° 2 : Il apaise les coups de soleil.

Morgan Swofford

Morgan Swofford

J’ai connu de nombreux coups de soleil douloureux dans ma vie, et d’ordinaire je me tourne vers l’aloe vera pour aider à apaiser la gêne.

Mais il s’avère qu’utiliser un peu de « jus de cornichons » pourrait également être efficace !

L’aloe vera rafraichit la brûlure et favorise l’apparition d’une peau neuve et saine, mais le « jus de cornichons » est utile si la brûlure pique ou démange méchamment.

Selon le site internet the Kitchn, le sel et le vinaigre présents dans la saumure ont un effet immédiat pour arrêter les piqures et la sensation gênante.

Bienfait du « jus de cornichons » N° 3 : Il détend les muscles.

Morgan Swofford

Morgan Swofford

Si vous vous entraînez ou si vous souffrez régulièrement de crampes, vous avez sans doute entendu parler des « électrolytes ».

Les électrolytes sont des micronutriments qui aident vos synapses à ne pas surchauffer et qui son éliminés avec la sueur, et en général, lors des pertes d’eau.

Sans eux, vos muscles se contractent et arrêtent de répondre correctement.

Heureusement, le « jus de cornichons » est rempli d’électrolytes tel que le sodium et le potassium, donc en diluer quelques cuillerées dans de l’eau peut recharger votre corps de la même façon que le ferait une boisson sportive, et, comme le décrit un article du New York Times arrêtera la progression des crampes.

Bienfait du « jus de cornichons » N° 4 : Il apaise le mal de gorge.

Morgan Swofford

Morgan Swofford

Nous souffrons tous, de temps en temps, de maux de gorge, et ils peuvent vraiment nous importuner.

Tant que cela reste un mal de gorge, et rien de plus grave, il existe quelques remèdes de grand-mère assez simples.

Un rinçage à l’eau chaude salée est souvent recommandé pour tuer les germes et équilibrer le niveau du pH.

À la place, envisagez de chauffer un peu de « jus de cornichons » dilué pour vous gargariser, et bénéficier des autres effets du vinaigre contenu dans la saumure.

Bienfait du « jus de cornichons » N° 5 : Il nettoie les casseroles en cuivre.

Morgan Swofford

Morgan Swofford

Si vous cuisinez avec des casseroles avec des fonds de cuivre, vous désespérez peut-être de leur redonner leur éclat d’antan.

Et bien, ne craignez rien, cette teinte noircie et terne que les casseroles en cuivre développent avec le temps disparaîtra en un rien de temps, avec un peu d’huile de coude et du « jus de cornichons ».

L’acide acétique présent dans le vinaigre traverse la crasse, et le sel et l’acide réagissent avec l’oxydation verdâtre pour refaire briller vos accessoires de cuisine à la vitesse de l’éclair.

Bienfait du « jus de cornichons » N° 6 : Il fertilise les plantes.

Morgan Swofford

Morgan Swofford

Avec l’été qui arrive à grands pas, la plupart des jardiniers du dimanche remettent leur potager et leur parterre de fleurs d’aplomb.

Mais saviez-vous que l’ingrédient secret pour avoir un peu plus la main verte pourrait être un bocal de « jus de cornichons » ?

Pour les plantes qui aiment les sols acides, comme les hortensias et les rhododendrons, le « jus de cornichons » peut apporter un coup de pouce indispensable pour aider à les rendre heureuses.

Assurez-vous juste de tester votre sol et de faire des recherches à propos de la plante avant de verser du « jus de cornichons » dessus !

Bienfait du « jus de cornichons » N° 7 : Il ajoute de la saveur.

Morgan Swofford

Morgan Swofford

Vous pouvez être déçu lorsque vous terminez un bocal de cornichons, jusqu’à ce que vous réalisiez ce que vous pouvez en faire ensuite !

Ouvrez votre réfrigérateur et débusquez le moindre légume qui a besoin d’être consommé.

Les carottes qui sont en train de sécher, les restes de brocolis, et les oignons rouges peuvent tous être immergés dans le « jus de cornichons » restant durant la nuit.

Lorsque vous goûterez vos légumes le lendemain, vous aurez quelques légumes tout juste saumurés et acidulés !

Si vous aimez l’idée de réutiliser le « jus de cornichons », assurez-vous de PARTAGER ces utiles conseils ménagers avec vos amis !