Je n’avais aucune idée que la sieste pouvait faire CECI à mon corps. Bien heureux de l’avoir appris !

Les chats le savent, les bébés aussi. Pourquoi ne le savons-nous pas ?

Être en forme toute la journée et aller jusqu’au bord de l’épuisement est parfois une nécessité, mais parfois fermer les yeux au milieu de la journée est dans votre intérêt. Nous parlons de la sieste bien sûr !

Alors que se dissimuler pour faire un petit somme est traditionnellement mal vu dans le monde adulte, il apparaît que faire régulièrement la sieste est en réalité une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre corps et votre esprit. Et pourtant on l’admet pour les maternelles mais elle nous est toujours refusée.

C’est du pur bon sens si vous y réfléchissez. Vous somnolez un peu en milieu de journée et l’idée vous étendre sur un canapé, juste pour quelques minutes, semble fantastique. Des études ont montré que c’est effectivement le cas !

De la même façon qu’une bonne rigolade est appréciable parce qu’elle vous fait vous sentir bien et pour ses bienfaits physiques et psychologiques, la sieste est aussi une activité que nous aimons faire pour une bonne raison. C’est fascinant la manière dont notre corps nous donne ces indices, non ?

Continuez la lecture pour constater les bienfaits de la sieste sur votre corps, votre esprit et votre humeur, et vous sentirez sûrement le désir de vous étendre et de faire un petit somme !

Les bienfaits de la sieste.

Bienfait n°1 : Elle aiguise vos fonctions cognitives.

Tayra Lucero

Tayra Lucero

Nous savons tous que si nous ne dormons pas suffisamment durant la nuit, nous ne sommes vraiment pas au top de notre forme le lendemain.

Le sommeil affecte les capacités à apprendre et à retenir des informations, la sieste aussi.

Il a été démontré que faire une sieste de 60 à 90 minutes augmente les performances mentales pour les 24 heures qui suivent.