Ma Fille De 2 Ans Me Demande De Voir Cette Vidéo En Boucle. Vous Comprendrez Pourquoi En La Regardant.

Cette vidéo d’une femme chantant une berceuse pour un éléphant dans le parc naturel de Mae Tang a Chiang Mai en Thailande est devenue virale, avec les internautes sous le charme de ce moment touchant.

Publicité

Sangduen « Lek » Chailert, présidente de la « Fondation pour Sauvegarder les Elephants », chante des chansons pour les éléphants depuis maintenant une dizaine d’années

Sur cette vidéo, elle chante une chanson thaïlandaise « Tai Rom Malalee » à Faa Mai, un éléphant qui va rapidement s’endormir et ronfler joyeusement.

Mme Sangduen dit  qu’elle réalisa à son arrivée à la fondation qu’environ 80% des elephants avaient des problèmes psychologiques. Certains semblaient être en bonne santé, mais ils avaient les yeux vides. Alors, elle a essayé de se rapprocher d’eux en leur chantant différents styles de chansons.

«Au début, les gens ont peut-être pensé que j’étais folle, mais  j’ai trouvé rapidement un changement positif losque je chantais pour eux, les éléphants agressifs redevenant doux» dit-elle.

Le parc naturel s’occupe principalement d’éléphants aveugles, handicapés ou vieillissant, ceux-ci pouvant se balader librement dans les jardins.

Publicité