Au Canada, on construit des bancs spécialement pour les sans-abri ! En France on installe des grillages anti-SDF autour des bancs publics

Ces jours-ci, il ne fait vraiment pas bon être un sans-abri, avec toutes les mesures restrictives que de nombreuses municipalités mettent en place afin d’éloigner les vagabonds des bancs, des trottoirs, des ponts et des statues. Sauf à Vancouver, où une association caritative construit des abris “transformables” afin d’héberger les nécessiteux.

- Publicité -

RainCity Housing se spécialise dans le soutien et l’assistance aux SDFs à Vancouver. Sur le dossier des bancs, ils ont installé des panneaux accueillant les sans-abris. Durant la journée, ces bancs sont utilisés pour s’asseoir ou prendre le bus. La nuit, ils se transforment en abris, et leur dossier se déploie pour servir de toit.

bancs sans abri 2

Le jour, ces bancs utilisent l’énergie du soleil pour afficher “Ceci est un banc.” La nuit, ils s’illuminent et affichent un “Ceci est une chambre à coucher” qui incite les gens à visiter leur site web.

- Publicité -

bancs sans abri 3 bancs sans abri 4

Cette preuve d’altruisme bienvenue dans une époque de peur et de haine, survient alors qu’un supermarché londonien a récemment mis en place des “pics anti-SDFs”, et qu’Angoulême a érigé des cages autour de ses bancs.

pics anti sdf

- Publicité -

cages angouleme

Merci de partager cet article avec le plus grand nombre afin de sensibiliser davantage les gens à la situation dans laquelle se retrouvent des milliers de sans-abri, en particulier à l’approche de l’hiver.