Au Costa Rica, des chercheurs découvrent une grenouille ressemblant comme deux gouttes d’eau à Kermit.

La cousine éloignée de Kermit la grenouille vient tout juste d’être découverte dans les forêts du Costa Rica. Cette nouvelle espèce, la grenouille de verre transparente de Diane (Hyalinobatrachium dianae), possède un abdomen transparent (d’où l’appellation “grenouille de verre”) et des yeux blancs protubérants, qui en font le sosie parfait de Kermit !

- Publicité -

Si cette grenouille a su échapper aussi longtemps à l’oeil attentif des scientifiques, c’est parce qu’elle vit dans une région reculée des collines tropicales du Costa Rica, dans les Caraïbes ; de plus, ses chants nuptiaux ressemblent exactement à ceux d’un insecte : selon les scientifiques qui l’ont découverte, son chant ressemble à “un simple sifflement métallique, long et monotone”.

L’animal a été découvert par Brian Kubicki, Stanley Salazar et Robert Puschendorf, dans une zone montagneuse située entre 400 et 800 mètres d’altitude. Kubicki, le chercheur en charge de l’expédition, a donné à la grenouille le nom de sa mère, Janet Diane Kubicki. (info: cramphibian.com)

- Publicité -

kermit la grenouille 1 kermit la grenouille 2 kermit la grenouille 3