Une Artiste Et Sa Fille De Trois Ans S’associent Pour Créer Des Tableaux Spectaculaires

C’est génial de créer de l’art tout seul – mais parfois, une petite collaboration peut vous amener loin, surtout si vous avez besoin d’une nouvelle perspective.

- Publicité -

C’est quelque chose que l’artiste Ruth Oosterman comprend très bien. Elle faisait de l’art bien avant la naissance de sa fille, Eve – et dès que la petite Eve, âgée de 2 ans, a commencé à s’intéresser à l’art, Ruth l’a prise sous son aile.

Maintenant, à l’âge de 4 ans, Eve collabore avec sa mère depuis presque un an, et leurs tableaux ont évolué avec leur évolution en tant qu’artistes.

Généralement, Eve utilise la peinture à l’eau et les feutres pour faire quelques marques abstraites sur le papier. En tant que gamine sans préjugés artistiques, Eve se contente de dessiner ce qu’elle ressent.

Puis Ruth ajoute les détails, donnant forme et structure au tableau. Le résultat est un projet beau et coloré partagé par la mère et la fille.

Eve a commencé à s’intéresser à l’art à l’âge de 2 ans, surtout après avoir regardé Ruth, elle-même artiste, peindre.

Leurs collaborations commencent avec Eve gribouillant sur un papier avec un feutre, puis Ruth ajoute les les couleurs et crée une image.

Elle utilise les lignes de Eve pour s’inspirer.

Comme Eve grandissait, elles se sont intéressées à l’aquarelle. Encore une fois, Eve commence avec des formes abstraites, et Ruth en fait une image.

- Publicité -

Eve crée les images initiales toute seule. Ruth dit qu’elle ne lui donne aucune instruction et aucune suggestion. C’est purement Eve.

Elle essaie aussi de travailler rapidement, car, comme elle dit, y penser trop rend les choses trop sérieuses et trop “adultes”, et pour s’assurer que la contribution d’Eve ne soit pas occultée.

Ruth dit que peindre avec Eve l’aide à être plus créative et plus spontanée, et l’aide à voir les choses sous un nouvel angle.

“J’ai beaucoup de chance que ma fille puisse me rappeler encore une fois ce que c’est que de peindre comme un enfant en me laissant voir à travers ses yeux,” a dit Ruth.

Collaborer avec une autre personne (même une personne qui a le même âge que vous!) peut vous aider à voir les choses sous un nouvel angle, ou interpréter l’information d’une nouvelle manière.

C’est un peu comme être capable de voir à travers les yeux de quelqu’un d’autre!

Comme sa maman, Eve est fascinée par l’art, et elle développe son talent de plus en plus chaque jour.

Maintenant qu’elle est un peu plus vieille, Ruth et Eve commencent à peindre en même temps, afin que les coups de pinceau de l’une puissent informer l’autre et qu’elles puissent créer une œuvre d’art vraiment unifiée.

- Publicité -

Ce tableau a été créé par elles en utilisant la peinture à l’eau.



Pour voir comment elles ont créé ce tableau magnifique, regardez la vidéo ci-dessus!

Eve est devenue une artiste accomplie, elle a même sa propre galerie à domicile, tout comme sa maman.

Regardez le blogFacebookEtsy, et chaine YouTube  de Ruth pour voir leurs œuvres.

Veuillez PARTAGER si vous aimez la créativité de cette maman et sa fille!

×