Que sont devenues nos stars de notre enfance ? Certaines continuent tant bien que mal une carrière presque achevée tandis que d’autres sont passés à autre chose, comme de s’occuper de leur famille. Pourtant, il y en a certains qui ne semblent pas vouloir arrêter et qui se défendent toujours aussi talentueusement dans leur art, que ce soit en tant qu’acteur.trice ou chanteur.se. De leur plus gros succès à ce qu’ils sont aujourd’hui, comparez leurs photos et vous allez, comme nous, sûrement prendre un coup de vieux !
Harrison Ford
Démarrant sa carrière grâce à George Lucas dans American Graffiti en 1973, il rencontre un succès planétaire, toujours avec le même réalisateur, dans le tout premier épisode (Episode IV – La Guerre des Etoiles) de la saga Star Wars en tant que Han Solo. Suite à l’ordre de parution des films qui diffère de l’ordre de l’histoire pensée par les équipes de Lucas, le personnage de Han Solo avait ainsi été repris par un autre acteur.
Mais il tourne bien entendu les épisodes séquels : V, VI et VII. Alors que les reprises de rôles comme Batman ou le Joker se disputent chaque année entre les plus grandes têtes d’affiche, Harrison Ford a déclaré souhaiter qu’Indiana Jones ne soit pas repris après lui. Il a incarné l’aventurier dans quatre films entre 1981 et 2008.

Demi Moore
Elle n’avait tourné qu’une dizaine de films dans les années 1980 avant d’être propulsée comme sex-symbol internationale en 1990 avec Ghost puis Proposition Indécente ou encore Striptease. Avec sa coupe courte et un charme fou, la jolie brune, ex-femme de Bruce Willis et ex-compagne d’Ashon Kutcher a poursuivi sa carrière au cinéma, notamment avec Corporate Animals de Patrick Brice, sorti en 2019.

Hervé Vilard
René Villard, de son vrai nom, a rencontré le succès avec son titre « Capri, c’est fini ». Figure française de l’époque yéyé, Hervé Vilard poursuit ses activités artistiques et s’est encore produit sur scène en 2025 (L’Est Républicain).
Orphelin de père et enlevé à sa mère à l’âge de six ans, Hervé Vilard a retrouvé sa mère grâce aux médias. Il a vécu avec elle pendant les quatre dernières années de sa vie, jusqu’à son décès en 1981. Il est également l’une des premières vedettes françaises à parler publiquement de son homosexualité, en 1967.

Bonnie Tyler
Rendue célèbre en 1977 grâce à sa voix rauque causée par une opération des cordes vocales, Bonnie Tyler se servira de son handicap comme d’un atout. Qui ne connaît pas au moins l’air de It’s a heartache ou de Total Eclipse of the heart, incontournables chansons d’amour ? En 2019, elle réalise un nouvel album suite à sa tournée de quarante ans de carrière : Between the Earth and the Stars mais ses premiers opus restent sans conteste ses plus grands succès, sans compter les reprises en duos français et anglais qu’elle avait sorti en 2000 avec Kareen Anton.

Chuck Norris
Le Ranger féru d’arts martiaux à l’éternelle moustache a appris plusieurs disciplines de combat. Dans les années 1960, il apprend à maîtriser le judo, le karaté, le taekwondo, le ju-jitsu. Ceinture noire en taekwondo puis obtenant son 8ème dan, il est le premier occidental à être élevé au rang de Grand Maître de la discipline. En 1972, il devient champion du monde de karaté et tourne également dans La fureur du Dragon avec Bruce Lee. Ce n’est alors que son troisième film au cinéma. Il se produira dans plus d’une trentaine et continue à apparaître dans quelques séries et spots publicitaires.

Laure Guibert
Laure Guibert de Hélène et les Garçons et ses suites : Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour et enfin Les Mystères de l’Amour, campe toujours et encore son rôle de Bénédicte Breton, Béné pour les intimes dans le feuilleton de TMC avec la même équipe depuis les années 1990. A côté de son métier de comédienne, Laure est également artiste peintre et créatrice de bijoux. Elle expose ses créations depuis 1998 dont quatre ans consécutifs de 2008 à 2011 à la Galerie Neel à Paris sous forme d’exposition permanente.

Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger est né en Autriche en 1947. Champion de culturisme, il a remporté le titre de Mr. Universe à 20 ans avant de devenir acteur et homme politique aux États-Unis.
Dans les années 1990, sa carrière n’est plus au beau fixe et le comédien se tourne vers la politique. Il est élu gouverneur de Californie en 2003. Après son mandat, il a cofondé l’ONG R20. En 2017, il a critiqué la décision de Donald Trump de retirer les États-Unis de l’Accord de Paris.

Caroline Loeb
Qui ne se rappelle pas son tube : C’est la ouate, devenu un tube en 1986 ? En effet, Caroline Loeb, automatiquement ralliée à son premier succès a eu un parcours des plus riches entre écriture, chanson et théâtre. Celle qui ne mise que sur la culture est également une inconditionnelle de l’auteure Françoise Sagan dont elle se sent très proche. Elle lui avait dédié un spectacle biopic intitulé Françoise par Sagan et un album sorti au début de l’année 2019, Comme Sagan.
C’est dire à quel point, la plume de l’écrivaine aura été influente dans la vie de Caroline. Elle revient aujourd’hui en chanteuse, son premier amour artistique, dans un spectacle où elle se raconte et qui s’appelle tout simplement : Chiche ! à l’image de ceux qui seront assez curieux de voir ce que leur idole de jeunesse est devenue.

Sylvester Stallone
Après avoir repris son personnage de Rambo dans Last Blood en 2019, Sylvester Stallone a poursuivi ses activités au cinéma. Il figure notamment parmi les producteurs de Creed III, sorti en 2023. Depuis les années 1980, l’acteur était un acteur souvent associé à Arnold Schwarzenegger dans les films d’action.
Après avoir fait la paix avec Schwarzy, les deux acteurs ont déposé la hache de guerre, ou en tous cas, les gros calibres, en reconnaissant que dans leur quête de qui à la plus grosse, ils s’étaient en fait motivés l’un l’autre toutes ces années. Last Blood, réalisé par Adrian Grunberg, est le cinquième film de la saga Rambo.

Ophélie Winter
C’était l’une des stars qui avait sa photo sur presque toutes les couvertures des magazines dans les années 90. Ophélie Winter était une vraie beauté et elle est sortie avec pas mal de célébrités si on ne compte que le rappeur MC Solaar, le comédien Alain Chabat et un businessman hollandais. L’actrice et chanteuse est disparue de la circulation après une véritable descente aux enfers. «.

Bruce Willis
Avant d’exploser au cinéma en 1988 dans le rôle de John McClane dans Die Hard de Roderick Thorb qui s’illustrera dans une saga de cinq films, Bruce Willis s’est fait connaître au théâtre puis à la télévision dans la série Clair de Lune. Jouant ensuite dans une multitude de films où l’acteur sait aussi bien passer du comique au dramatique en passant par des films musclés, il fait partie des plus grands acteurs de son ère.
C’est justement pendant les années 1990 et 2000 qu’il signe ses plus gros succès au box-office, notamment dans des films de Quentin Tarantino (Pulp Fiction) ou de Luc Besson (Le cinquième élément), pour ne citer qu’eux. On le voit aussi dans Armageddon, L’armée des douze singes, Sixième sens ou Brooklyn Affairs d’Edward Norton, sorti en 2019. En mars 2022, sa famille annonce qu’il met fin à sa carrière d’acteur après un diagnostic d’aphasie ; en février 2023, elle fait savoir qu’il est atteint de démence frontotemporale (AFTD).

Dorothée
Dans les années 90, elle animait l’émission « Club Dorothée » dont affectionnaient tous les enfants fan de dessin animé japonais. Dorothée était également chanteuse et elle était de la même génération qu’Hélène Rolles ou encore Elsa. La jeune femme a dû choisir entre la carrière et fonder une famille et elle a décidé de mettre en avant sa vie professionnelle. Dorothée a privilégié sa carrière professionnelle.

Carla Bruni
Avant de devenir l’épouse du Président de la République Nicolas Sarkozy, Carla Bruni était bien davantage qu’une « femme de ». Mannequin dès 1987, elle poursuit une carrière internationale pendant dix ans en travaillant avec les plus gros cachets de la profession. Puis, elle se tourne vers la musique et la chanson à la fin des années 1990, d’abord comme parolière, notamment sur un des albums de Julien Clerc puis elle lance son premier opus écrit et chanté en 2002 : Quelqu’un m’a dit qui restera son plus gros succès. A côté de cela, elle n’abandonne pas les propositions de mannequinat et devient, en 2013, l’égérie de la marque de joaillerie et de parfumeri Bulgari.

Richard Gere
Avec plus de cinquante films à son actif entre 1975 et 1997, Richard Gere a tourné dernièrement pour la BBC la mini-série FatherMotherSon en 2019. Richard Gere est marié à la publicitaire espagnole Alejandra Silva. Ils ont deux fils ensemble et chacun a des enfants issus de précédentes unions. En 1999, alors que Richard Gere fêtait ses cinquante ans, l’acteur avait été élu l’homme le plus sexy par le magazine People. Il bien dire que même vingt ans plus tard et les cheveux blancs, il a encore de beaux restes.

Jennifer Grey
Celle qu’on connaît sous le nom de Frances Houseman ou de « Bébé » pour les assidus de comandies romantiques / musicales savent très bien qui est Jennifer Grey. En tous cas, si où on vous dit « Dirty Dancing », l’affiche du film qu’elle partage avec le regretté Patrick Swayze sur fond blanc doivent vous titiller ma mémoire. Alors que le film des années 1980 rencontre un succès international et inattendu, toujours d’actualité d’ailleurs, les deux amoureux du film étaient très loin de s’entendre sur le tournage ou dans la vie.
« La haine était même palpable » selon certains techniciens du dit tournage. Jennifer Grey a été mariée au comédien Clark Gregg ; leur divorce a été finalisé en 2021. Arrêtant le cinéma en 2012, elle continue à faire des apparitions dans des séries télé, la dernière en date de 2019 dans trois épisodes consécutifs de Grey’s Anatomy.

Christian Clavier
Il a rencontré le succès dans les années 1980 avec la pièce et le film Le Père-Noël est une ordure lorsqu’il faisait partie de la troupe du Splendid où il a d’ailleurs rencontré sa femme Marie-Anne Chazel. Il a ensuite rencontré d’autres succès avec la trilogie Les Bronzés, Les Visiteurs, Astérix et Obélix, Qu’est-ce-qu’on a fait au Bon Dieu ? pour ne citer que ceux-ci. Il est également scénariste, producteur et réalisateur. Sa carrière compte plus d’une centaine de projets cinématographiques.

Anne Sinclair
Elise Schwarz de son vrai nom est connue sous le pseudonyme de Anne Sinclair. La journaliste débute sa carrière sur Europe 1 et France 3 avant de se lancer sur TF1 où son émission politique 7/7 deviendra une incontournable du poste pendant treize ans, la première étant lancée en 1983. Elle a quitté, en 2019, son poste de directrice éditoriale au Huffington Post qu’elle occupait depuis sept ans.

Frédérique Hoschedé
Très discrète depuis son incroyable et immense succès des années 1990, Dorothée ou Frédérique Hoschedé de son vrai nom, va faire quelques apparitions dans un prochain prime de Danse avec les Stars sur TF1. Elle n’interprétera pas de chanson de Céline Dion, thème musical de cette grande soirée sur lequel évolueront les duos de danseurs et stars au rythme des tubes de la québécoise.
Quant à Dorothée, elle est déjà venue apporter son soutien à Elsa Esnoult, comédienne dans Les Mystères de l’Amour sur TMC qui n’est autre que le spin-off du sitcom Hélène les Garçons dont l’animatrice/chanteuse faisait la promotion dans son fameux Club Dorothée. Si vous avez entre 35 et 45 ans, vous devez certainement être nostalgiques du programme !

Clint Eastwood
Avec près d’une centaine de films à son actif, la vie et la biographie de Clint Eastwood est longue comme un bras. Clint Eastwood a travaillé comme acteur, producteur et réalisateur.
Dans La Mule, il tient le rôle principal et signe la réalisation.

Bernadette Chirac
Quand on est femme de Président, comme l’a été Bernadette Chirac avec son époux Jacques Chirac durant deux mandats de 1995 à 2007, on a tendance à oublier que la veuve d’aujourd’hui est également allée à Sciences Po, où elle avait rencontré son futur époux et qu’elle a été élue conseillère générale de la Corrèze à plusieurs reprises à partir des années 1980.
On se souvient aussi de son engagement pour les opérations « Pièces Jaunes » et de sa présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris et de France. Bernadette Chirac est décédée le 5 juin 2026 (Le Monde).

Jean-Pierre Foucault
Après des débuts à la radio, Jean-Pierre Foucault se fait remarquer au début des années 1980 à la télévision, notamment par me biais de l’émission l’Académie des Neuf sur France Télévisions. Mais c’est en 1987 en passant sur TF1 que l’animateur deviendra incontournable avec Sacrée Soirée qui sera à l’antenne jusqu’en 1994 puis reprogrammé en 2007, 2008 et 2009 avant d’être abandonné de nouveau.
Pour les plus jeunes, Jean-Pierre c’est bien entendu l’homme aux questions et présentateur du jeu Qui veut gagner des millions ? extrêmement populaire toutes les années 2000. Le programme est pourtant arrêté après le départ de Foucault il y a trois ans puis reprend en 2019 avec une nouvelle tête d’affiche : Camille Combal.

Rochelle Redfield
Rochelle Redfield incarne Johanna dans Hélène et les Garçons. Elle a ensuite participé à Les Vacances de l’Amour et à quelques épisodes des Mystères de l’Amour.

Michel Sardou
Considéré dès les années 1970 comme chanteur engagé même si Michel Sardou n’est pas d’accord, il connaît ensuite ses plus gros succès dès 1981 et enchaîne les tubes tels que Les lacs du Connemara, Musulmanes ou Un jour la liberté. Animé par la musique depuis sa tendre enfance, Michel Sardou se sert de l’écriture et de chanson pour tout raconter, aussi bien l’amour que l’injustice, le racisme ou la guerre.
Toujours un peu dénonciateur, il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs français et inspire de nombreux projets, tels que La Famille Bélier d’Eric Lartigau en 2014, dédié musicalement à l’œuvre de l’artiste. En 2017, il a dit au revoir à la scène et profite de sa femme et de ses quatre enfants et de ses cinq petits-enfants.

Chantal Goya
Chantal Goya a marqué les années 1980 par ses albums jeunesse et ses spectacles.
Ses chansons les plus connues comprennent « Bécassine, c’est ma cousine », « Ce matin, un lapin a tué un chasseur » et « Pandi Panda ».

Jean-Paul Belmondo
Mis en scène par Jean-Luc Godard dans Pierrot le fou ou À bout de souffle dans les années 1960, Jean-Paul Belmondo a marqué le cinéma et le théâtre français. Il est décédé le 6 septembre 2021 (Élysée).

Julie Pietri
Julie Pietri s’est fait connaître dans les années 1980 avec son titre « Ève, lève-toi ».

Jean-Pierre Mader
Les années 1980 restent au goût du jour grâce aux tournées qui font revivre cette décennie, auxquelles Jean-Pierre Mader participe depuis 2007. On se souvient de son tube « Macumba ». Quand il n’est pas sur scène, il profite de sa vie de famille.

Patrick Puydebat
Après un bref passage récent dans La Vie Secrète des Chats sur TF1, animé par Valérie Damidot, Patrick Puydebat a suscité l’enthousiasme des téléspectateurs alors qu’il allait découvrir ce que son matou, un Tigre de Normandie, fait comme bêtises en son absence. On se souvient du jeune homme avant l’homme qu’il est devenu aujourd’hui même s’il campe le même rôle depuis les années de 1990, celui de Nicolas, l’amoureux transi d’Hélène dans Hélène et les Garçons, puis Le Miracle et les Vacances de l’Amour avant que le feuilleton ne devienne Les Mystères de L’Amour sur TMC. Pour les irréductibles du sitcom AB, les fans auront pu suivre toute l’évolution de leurs personnages préférés.

Philippe Vasseur
Le comédien Philippe Vasseur fait partie de l’équipe d’Hélène et les Garçons depuis 1992 puis de ses trois spin-offs consécutifs : Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour et enfin Les Mystères de l’Amou. Il y incarne le personnage de José, musicien en herbe, en tous cas au début du premier feuilleton d’AB Productions et est réputé pour avoir pratiquement gardé ses cheveux longs bouclés jusqu’à maintenant, excepté qu’avec l’âge, ils sont devenus grisonnants. Il a joué, dans le long-métrage Le Casse des Casses en 2014, le rôle de Ludo mais on ne lui connaît pas d’autre projet cinématographique ou télévisuel. Quand il ne toune pas les Mystères de l’Amour avec ses anciens acolytes, il se passionne pour la décoration et vit à Amiens.

Laly Meignan
Laly Meignan campe le rôle de Laly Polleï depuis 1992 dans Hélène et les Garçons, Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour et enfin Les Mystères de l’Amour, le dernier étant toujours en cours à ce jour sur TMC. La comédienne a fait également de nombreuses apparitions dans diverses séries et téléfilms jusqu’à 2013. En 2010, elle crée sa propre marque de lingerie Lalylingerie et ouvre une boutique à Nice.

Sébastien Roch
Sébastien Roch est toujours le « Cri-Cri d’amour » de ses dames. Il est devenu célèbre dans le sitcom Hélène et les Garçons en 1992 et a occupé le rôle de Christian jusqu’à la fin du feuilleton. Il a ensuite refusé de jouer dans le premier spin-off de la série puis a finalement repris son rôle dans les deux suivants Les Vacances de l’Amour et enfin Les Mystères de l’Amour. A côté de la télévision, il a produit deux disques, un en 1994 et le second en 2007.

Michel Boujenah
Alors qu’on découvrait Michel Boujenah sur grand écran en 1985 dans Trois hommes et un couffin de Coline Serreau, l’humoriste a aujourd’hui fait du chemin et adore crouler sous les projets. Egalement directeur du Festival de Ramatuelle qui met en lumière le spectacle vivant, il continue à se produire en tournée en France et au Québec et joue par ailleurs au Théâtre. Plusieurs casquettes, une vie qui va à cent à l’heure et cela le rend, selon ses dires, l’homme le plus heureux du monde. C’est d’ailleurs son incroyable investissement et sa passion qu’il relate dans son dernier show Une vie rêvée. On vous l’a dit, tout est dans le titre, et on l’envierait presque !

Bernard Ménez
L’interprète de Jolie Poupée, également acteur de cinéma et de théâtre, continue son art. Mais c’est dans un nouveau registre qu’il s’illustre désormais dans la série Demain nous appartient de TF1, concurrente directe du feuilleton Plus belle la vie sur France 3. Dans les années 1990, il avait pourtant joué pendant quatre ans dans Vivement lundi ! et se sentait d’attaque à rejouer dans une série car l’intitulé du personnage lui donnait fortement envie. Il a d’ailleurs accepté tout de suite le rôle, celui d’un ambassadeur français revenu du Japon, avant même d’avoir lu le script. Il espère avoir encore de nombreuses opportunités dans son métier car il n’est pas près de se lasser de son métier.

Jeanne Mas
Actuellement en tournée, l’incontournable star des années 1980 s’est exilée depuis 15 ans aux Etats-Unis après en avoir eu marre que les médias ne s’intéressent pas à ce qu’elle pouvait proposer de différent artistiquement. Jeanne Mas a beaucoup de ressources et avoue qu’elle peut vivre de très peu, même dans une simple roulotte tant qu’on ne lui enlève pas ses livres ni sa musique, car sans elle, elle ne pourrait plus vivre.
La musique l’a, selon elle, toujours sauvée, et elle n’est pas près d’arrêter. L’interprète de En rouge et noir a également rédigé une autobiographie accompagnée de ses plus gros succès de 1984 à 2004. Sa seconde passion est le végétarisme dont elle a également écrit un livre, prônant et ayant éduqué ses enfants sur le respect d’autrui, des animaux et des différences.

François Valéry
Aimons-nous vivants a été le premier et dernier succès de François Valéry en restant 25 semaines au classement du top 50 en 1989. Ses autres chansons, considérées comme étant à « l’eau de rose », ne connaîtront jamais pareille réussite, le chanteur avouant lui-même dans un de ses titres être un interprète pour midinettes. Il faudra attendre les années 2000 pour que le retour soit payant avec un succès populaire qui ne l’aura, au fond, jamais vraiment quitté. François Valéry aura vendu plus de 35 millions de disques et se sera produit en tournée sur plus de 1500 concerts, sa dernière remonte à cette année justement. Il a eu deux fils, Jérémy en 1986 et Michael en 1990 qui sont devenus respectivement réalisateur et DJ.

François Feldman
Après des débuts plutôt chaotiques, ce n’est pas suite à son premier album que François Feldman va véritablement percer. C’est d’ailleurs avec le titre Rien que pour toi et les 300 000 exemplaires qui en découlent, que l’auteur-interprète rencontre enfin le succès. En avril, il change de style avec des tendances plus RNB que Pop en sortant un huitième album, Vivant. Même sa fille Joy, âgée de 28 ans, apparaît dans l’un des clips de son père.

Pierre Richard
Le Grand Blond avec une chaussure noire aura collé quasiment toute sa vie à son registre comique, même si dernièrement, Pierre Richard se voit donner la réplique dans d’autres types des films, toujours populaires, mais dans des rôles moins où le ridicule n’est pas recherché. Il rencontre d’ailleurs un véritable succès avec l‘équipe de La chti’te famille dirigée par Dany Boon et sorti dans les salles en 2018. Pierre Richard a poursuivi sa carrière au cinéma, notamment dans La Ch’tite famille (2018). Il a deux fils, devenus musiciens (contrebassiste et saxophoniste) et aussi acteurs, et six petits-enfants.

Jean-Marc Barr
Toujours très humble et naturel, Jean-Marc Barr est propulsé au rang de star dès la sortie du Grand Bleu de Luc Besson où il campe le rôle de Jacques Mayol avec son incroyable capacité d’apnéiste. 30 ans après, il était à l’affiche de La Particule humaine de Semih Kaplanoglu qui traite du réchauffement climatique et de l’anti-préservation de la planète avec à terme l’extinction de la civilisation. Des thèmes qui tiennent énormément à l’acteur qui ne cesse de se concentrer sur les problèmes environnementaux aussi bien marins que terrestres et aériens. Les inconditionnels du thème y verront bien évidemment un gros clin d’œil sur ces trente années avec l’évolution dramatique que subit notre planète entre les deux films.

Hélène Rollès
Originaire du Mans, Hélène Rollès, a fait ses débuts au cinéma dans Le Mouton noir de Jean-Pierre Moscardo, donnant la réplique à Jacques Dutronc et Brigitte Fossey alors qu’elle n’avait que douze ans. Préférant cependant continuer ses études, ce ne sera que quelques années plus tard qu’elle commencera à pousser la chansonnette via Le club Dorothée dont elle rencontre l’équipe alors qu’un concert est programmé dans sa ville.
Après un moyen succès, Hélène commence à intervenir dans des petits rôles des séries AB proposées par Jean-Luc Azoulay sans savoir qu’elle signera pour toute sa carrière avec un sitcom qui lui est dédié : Hélène et les Garçons puis ses trois suites : Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour et enfin Les Mystères de l’Amour depuis 2010. En 2017, elle déclare préparer un dixième album, n’ayant jamais perdu le bonheur de garder sa guitare sous le bras. En 2013, elle a adopté deux enfants issus d’une même fratrie de deux et quatre ans suite à son voyage en Ethiopie dont ils sont originaires.

Desireless
Claudie Fritsch-Mentrop, connue sous le nom de scène Desireless, a connu un franc succès dans les années 1980 avec son tube « Voyage, Voyage ». Elle s’est installée dans la Drôme.
Elle n’en a pas pour autant fini avec ses projets musicaux et continue à se produire sur scène, pas seulement dans le cadre des éternelles reprises des années 1980 mais en écrivant des livres et en continuant à produire des albums dans des styles de musique et des collaborations variées. Elle anime également sa chaîne Youtube avec de nombreuses choses inédites à l’attention de ses fans.

Charlie Sheen
Charlie Sheen est passé par des hauts et des bas. Il faut remonter à 1986 où il a littéralement décollé avec le film Platoon d’Oliver Stone avec qui il jouera dans plusieurs de ses films. Ses dernières années, on l’associait surtout à son personnage de Mon Oncle Charlie dans la série du même nom.
Devenu insupportable sur les tournages et ayant des penchants pour l’alcool assez dévastateurs, l’acteur sera forcé de quitter la série et de se voir remplacer par Ashton Kutcher dans le rôle principal en 2011. Ce n’est qu’en 2017, que Charlie Sheen arrête enfin de boire après une carrière avortée et trois mariages assez difficiles. A ce jour, il n’aurait apparemment pas retouché une seule goutte d’alcool et ai satisfait de s’être pris en main.

Leonardo Di Caprio
Roméo dans Romeo + Juliet de Baz Luhrmann, Jack dans Titanic de James Cameron, sans compter tous les autres succès de l’acteur, Shutter Island de Martin Scorcese, Inception de Christopher Nolan ou encore The Revenant qui lui vaut enfin son premier Oscar du meilleur acteur et le dernier en date Once upon a time in Hollywood de Tarantino, on ne compte plus l’extraordinaire carrière de l’acteur. Philantrope, le comédien oscarisé est un fervent défenseur de l’écologie et évolue avec Greenpeace sur nombre de problèmes qui surgissent sur la planète. Militant engagé, il n’hésite pas à faire bouger les choses, à manifester de par le monde et à léguer une part importante de sa fortune afin de faire la différence.

Eddie Murphy
Alors que tout le monde parle du grand retour d’Eddie Murphy sur Netflix, l’acteur y voit plutôt une manière de ponctuer une carrière en demi-teinte sur une bonne note. Si Eddie Murphy précise qu’il est totalement différent dans la vraie vie des rôles qu’il a interprétés, cela faisait quinze ans que sa carrière était au point mort. On lui reconnaît bien évidemment ses succès passés comme Bowfinger de Frank Oz ou Dreamgirls de Bill Condon.
En 2019, il a incarné Rudy Ray Moore dans Dolemite Is My Name, un film sorti sur Netflix.

Bernard Tapie
Vous n’entendez plus autant parler de Bernard Tapie aujourd’hui comme dans les années 90 et le début des années 2000. Si la carrière politique et entrepreneuriale de Bernard Tapie fut l’une des prestigieuse, on ne peut pas en dire autant de la réputation qu’il a acquis au cours de ces années à cause de nombreuses affaires judiciaires dans lesquelles il a été impliqué. Aujourd’hui, l’homme politique est sage comme une image, mais son état de santé n’est pas au beau fixe. En effet, en 2019, il a été diagnostiqué d’un double cancer.

Melissa Gilbert
Malgré plus de 50 téléfilms à son actif, Melissa Gilbert reste encore la petite Laura Ingalls que plusieurs générations ont vu grandir et s’épanouir en tant que femme puisqu’elle sera restée 10 ans dans la série qui s’est achevée en 1984. Elle a également connu une période sombre où elle est sombrée dans l’alcoolisme et l’addiction à la drogue et dont elle s’est aujourd’hui, à 55 ans, sortie.
Après deux mariages qui se sont rapidement terminés en divorce, Melissa Gilbert est enfin heureuse et remariée à l’acteur Timothy Busfield depuis 2013. Elle est également maman de deux garçons nés de son mariage précédent dont le second est prénommé Michael en hommage à Michael London réalisateur et acteur de la série qui l’a rendue populaire et dans laquelle il jouait Charles Ingalls, son père. Ce dernier est mort en 1992 d’un cancer du pancréas.

Magali Madison
Alors qu’on parlait justement du Club Dorothée, voici une jeune fille qui évoluait justement dans un des sitcoms AB de l’époque et que l’on connaissait avec des nattes, des lunettes et une petite voix fluette et qui répondait au nom d’Annette dans Premiers Baisers. Magali Madison de son vrai nom évolue désormais dans le spin-off de Hélène et les Garçons, à savoir : Les mystères de l’Amour sur TMC.
D’ailleurs, la jeune femme a créé une surprise plutôt désagréable à ses fans, pour ceux qui en tous cas, la suivaient il y a vingt ans. A l’époque éprise du personnage de Monsieur Girard, père de sa meilleure amie Justine, les deux protagonistes seraient enfin ensemble dans les nouveaux épisodes des MDLA et les fans sont choqués, justifiant ce choix de scénario complètement déplacé. Et vous ?

Patrick Juvet
Patrick Juvet, interprète de « Où sont les femmes ? », est décédé à Barcelone le 1er avril 2021 (Le Monde).

Corin Nemec
Après avoir joué dans une trentaine de films et quasiment autant dans les séries télévisuelles, on se souvient incontestablement de son rôle phare dans Parker Lewis ne perd jamais qu’il incarne de 1990 à 1993. Il doit son goût pour le métier d’acteur à ses parents tous deux artistes et au film Les Goonies sur lequel son père travaillait. Corin Nemec a notamment joué dans trois saisons de Stargate SG-1 où il campe le rôle de Jonas Quinn. Très attaché à l’univers de science-fiction dans lequel il évolue, il espère de tout coeur pouvoir jouer dans la série Orville reprise par Hulu. On lui souhaite vivement de réaliser son rêve.

Alex Dimitriades
Ne se souvient-on pas de Nick dans la série populaire australienne des années 1990 Heartley Cœurs à vif ? C’est Alex Dimitriades qui incarnait le rôle du beau brun ténébreux. En 1998, il fait partie du casting de De plein fouet d’Anna Kokkinos et en est d’ailleurs la tête d’affiche. Toujours très présent sur les tapis rouges, sa carrière reste plutôt calme, il enchaîne les seconds rôles et les courtes apparitions mais garde la tête haute. Les nostalgiques de la série Hartley espéraient un reboot mais il n’en serait pas question, l’époque ne correspondant d’ailleurs plus à ce que la vie des adolescents est aujourd’hui devenue.

Henry Thomas
Eliott, le petit garçon et héros du film E.T. l’extraterrestre de Steven Spielberg, sorti en 1982, a aujourd’hui bien grandi. Henry Thomas a également eu des rôles remarqués dans Légendes d’automne d’Edward Zwick ou encore dans Gangs of New-York de Martin Scorsese. Il apparaît dans plusieurs films, téléfilms et séries, au moins une centaine en tout. Dernièrement en date, il a joué dans la série réussie proposée par Netlix The Haunting of Hill House, parue en 2018.

Publicité









