L’artiste équatorien Javier Perez intègre des objets de tous les jours dans ses simples illustrations afin de créer une série de compositions imaginatives et inattendues.
Peut-être que nous aimons ce genre d’illustrations car elles nous aident à reconsidérer les choses qui composent nos vies quotidiennes. Ou peut-être nous rappellent-elles les (bien plus grandes) capacités imaginatives dont nous faisions preuve alors que nous n’étions que des enfants – lorsque, comme dans l’illustration de Perez, les raisins pouvaient s’apparenter à des ballons et les anneaux d’un classeur ressemblaient à des dents.
Une autre raison qui explique l’attirance de son travail, c’est aussi son accessibilité. Faisant preuve d’une grande intelligence, il n’a pas utilisé le moindre matériel coûteux ou des techniques difficiles à maîtriser. Il suffit d’un crayon, d’un appareil photo et d’un peu de créativité pour aboutir au même résultat – il vous suffit de reconsidérer les choses et d’observer les objets de la vie courante selon une nouvelle perspective.
Source: Javier Perez