Ce n’était rien d’autre que du petit bois… jusqu’à ce qu’il commence à assembler tous ces morceaux.

Ces bouts de bois inutiles se transforment en sculptures détaillées grâce à cet artiste talentueux.

En vous promenant, vous avez probablement déjà croisé d’innombrables branches mortes et informes, ainsi que des vieilles planches abîmées. Vous avez aussi certainement déjà vu de vieux morceaux de métal rouillé, et il est très probable que vous n’y avez même pas prêté attention. Ce n’est que du rebut, n’est-ce pas ?

Publicité

Pas si vous vous appelez Jason Waldron. Cet artiste sait en effet que tout, y compris la boîte de conserve la plus usagée, peut être transformé en quelque chose de neuf et de beau, pour peu qu’on y mette les formes.

Nous avons déjà vu ce que peut accomplir un peu d’innovation et de talent, et nous avons vu de nombreux déchets transformés en superbes oeuvres d’art inattendues, voire même en un chalet rustique plein de charme !

Jason utilise du bois et du métal de récupération, généralement ramassés par terre, dans les parages de sa maison, dans le centre de l’Oregon. Il en fait des sculptures d’humains et d’animaux, sinueuses et tournoyantes, qui semblent constamment sur le point de s’animer.

Et malgré le fait qu’elles soient faites de bric et de broc, elles ne semblent être faites que d’une seule pièce.

Dans son travail, on retrouve tout son amour de la nature et de la vie sauvage, ce qui se reflète par ailleurs dans le fait que ses oeuvres sont assemblées à partir de matériaux écologiques, puisque ramassés et recyclés.

Découvrez ces formidables sculptures ci-dessous, et peut-être que, la prochaine fois que vous verrez un vieux bout de bois, vous le verrez sous une autre perspective !

Publicité
Précédent1 sur 6