Arrêtez de faire ces 11 choses et vous dormirez beaucoup mieux.

Avoir une bonne nuit de sommeil est essentiel pour le déroulement de toute votre journée. Si vous éprouvez des difficultés à dormir, essayez d’éliminer ces 11 habitudes.

Avoir une bonne nuit de sommeil ne fait pas que vous préparer à une bonne journée, cela vous offre une semaine entière d’énergie productive ! Il est recommandé à la plupart des adultes de dormir entre 7 et 8 heures par nuit, ce qui pour certains d’entre nous est tout simplement irréaliste. Admettons-le, certaines nuits le travail, les jeux, ou l’anxiété nous gardent éveillés bien après l’heure du coucher.

- Publicité -

Cela ne peut en général que nous mener au désastre, vous obligeant à vous tirer du lit dans le brouillard, voire ne pas être réveillé par l’alarme. Vous vous dépêchez de vous habiller, vous n’avez pas le temps de prendre de petit-déjeuner… et le cycle se reproduit. Tout cela nous ramène à votre mauvaise nuit.

Des études ont montré que certains comportements pouvaient encourager un sommeil pas vraiment réparateur, voire une insomnie. En identifiant ces 11 comportements en y mettant un terme, vous pouvez réussir à retrouver le sommeil réparateur que vous méritez.

1. Ne prenez pas de douche chaude.

Cela peut sembler contre-intuitif, car une agréable et relaxante douche chaude appartient à notre routine du soir. Mais « relaxante » n’est pas vraiment le bon mot.

Notre corps se met à somnoler du fait de la libération d’une hormone, la mélatonine, dans notre organisme. La mélatonine n’est libérée que lorsque survient une baisse de la lumière et de la température, c’est à dire lorsque votre corps sait que c’est l’heure de dormir. Ainsi, si la lumière est trop forte ou que votre corps est trop chaud, la mélatonine ne sera pas libérée et le corps ne se détendra pas.

- Publicité -

Cela peut paraître comme un plaisir, mais en réalité une douche chaude vient saboter votre bonne nuit de sommeil.

2. Éteignez votre téléphone.

De nos jours, la plupart d’entre nous sont collés à nos téléphones 24 heures sur 24. Mais emporter votre meilleur ami électronique dans votre chambre est en réalité terrible pour votre sommeil !

Même quelque chose d’aussi simple que de consulter Instagram ou vos courriels garde votre esprit en alerte, ce qui rend le fait de vous endormir bien plus difficile. Des experts indiquent qu’il faut éteindre votre téléphone au moins 10 minutes avant de vous coucher.

Préc.1 sur 6
- Publicité -