Après avoir adopté des triplés, ce couple a reçu une surprenante nouvelle.

Pendant des années, Sarah et Andy ont tenté d’avoir un bébé sans succès. Finalement, ils ont décidé de tenter l’adoption. Après un processus long et accablant, l’heureux couple s’est enfin vu confier des bébés.

L’histoire réconfortante et émouvante qui a suivi cette adoption va assurément vous surprendre et pourrait même vous faire fondre en larmes.

Une famille de deux personnes.

Apres avoir adopte des triples 01

Sarah et Andy Justice étaient heureux et aimaient leur vie ensemble. Ils ont toujours su qu’ils souhaitaient fonder une famille et devenir parents.

Difficultés à concevoir.

Apres avoir adopte des triples 02

Après trois ans de mariage, quelque chose manquait au couple. Ils ont décidé qu’il était temps de fonder une famille. Malheureusement, avoir des bébés n’était pas une chose facile pour eux.

Pendant trois ans, ils ont essayé de procréer naturellement sans succès. Ces difficultés à concevoir ont commencé à peser sur leur mariage. Les temps étaient durs, mais ils ont finalement décidé de tenter autre chose. Ils ont essayé de trouver un médecin spécialisé.

Spécialiste de l’infertilité.

Apres avoir adopte des triples 03

Sarah et Andy vivaient à Tulsa, dans l’Oklahoma. Ils ont décidé de consulter un spécialiste de l’infertilité, mais avaient des difficultés à en trouver un bon dans leur ville. Ils ont finalement trouvé un médecin qui pouvait les aider, mais il y avait un inconvénient. Le spécialiste qu’ils avaient choisi était à Saint-Louis, dans le Missouri. Même si la distance constituait un problème, ils étaient déterminés à avoir des enfants et ne reculeraient devant rien.

Encore des mauvaises nouvelles.

Apres avoir adopte des triples 04

Se rendre dans le Missouri depuis l’Oklahoma pour suivre un traitement pour la fertilité représentait une mission pour Sarah et Andy. On était alors en 2014 et le couple quittait sa maison de Tulsa, pour rejoindre le cabinet du médecin dans le Missouri. Les Justice étaient si déterminés, qu’ils ont effectué le trajet de six heures les séparant du spécialiste de l’infertilité dans le Missouri. Malheureusement, une fois sur place, Sarah et Andy ont reçu une regrettable nouvelle. La visite n’a pas été fructueuse et il semblait impossible de permettre à Sarah d’être enceinte.

In vitro.

Apres avoir adopte des triples 05

Le spécialiste avait une mauvaise nouvelle pour le couple. Il a annoncé à Sarah et Andy que même s’ils étaient de bons candidats pour la fécondation in vitro, les chances qu’elle tombe enceinte n’étaient que de 10 %. En outre, le procédé était bien plus invasif que ce que le couple imaginait. Et il était également incroyablement onéreux. Mais tous les espoirs des Justice n’étaient pas éteints. Même si le plan A et le plan B n’étaient pas fructueux, ils étaient prêts à se tourner vers le plan C !

Trop onéreux.

Apres avoir adopte des triples 06

Le procédé de fertilisation in vitro n’est pas bon marché, et il peut coûter entre 9 700 et 12 000 € pour un simple cycle de FIV. Le traitement pour la fertilité est rarement pris en charge par les mutuelles. Si le couple souhaitait tout de même suivre ce traitement, il leur aurait fallu débourser entre 24 000 et 48 000 € juste pour tenter de procréer. Le coût élevé et la faible probabilité de réussite ont poussé les Justice à trouver une autre solution. L’adoption est en toute logique devenue l’étape suivante.

Adoption.

Apres avoir adopte des triples 07

Rien n’empêcherait Andy et Sarah de devenir des parents. Comme les Justice souhaitaient plus que tout fonder une famille, ils ont décidé de commencer la procédure d’adoption. Comme de nombreuses personnes le savent, le processus d’adoption peut être épuisant et parfois même aussi frustrant que de tenter de concevoir naturellement. Avant de pouvoir ramener un enfant à la maison, ils devaient postuler auprès d’une agence d’adoption. Puis, une fois leur candidature examinée et acceptée par l’agence, le foyer de Sarah et Andy devait être évalué.

Tout pour un bébé.

Apres avoir adopte des triples 08

À chaque étape, le couple devait franchir des obstacles. Ils souhaitaient juste offrir un merveilleux foyer à un enfant, mais l’adoption n’est pas un processus facile. Alors que ce dernier présentait de nombreux obstacles, rien ne pouvait empêcher Sarah et Andy de trouver un moyen d’avoir un enfant. Ils savaient que passer la procédure d’adoption pouvait prendre des années. Néanmoins, Sarah et Andy souhaitaient un accueillir un nourrisson et étaient déterminés.

Entretiens.

Apres avoir adopte des triples 09

Après avoir postulé auprès d’une agence d’adoption et avoir passé l’examen du foyer, l’étape suivante est constituée d’entretiens. Certaines personnes sont anxieuses à la simple pensée de devoir passer des entretiens, mais c’est une part importante du processus d’adoption. Une série d’entretiens avec de futures mères porteuses était prévue. Ces rendez-vous allaient déterminer si les Justice pouvaient ou non adopter un bébé. À la fin, ils étaient tout simplement épuisés. Malheureusement, les difficultés de Sarah et Andy étaient loin d’être terminées.

Obtention de l’autorisation.

Apres avoir adopte des triples 10

Après de nombreux entretiens, ils ont finalement reçu une bonne nouvelle. Une mère porteuse avait décidé de confier son bébé au couple ! Sarah et Andy étaient sans voix lorsqu’ils ont appris la nouvelle. Tout ce qu’ils souhaitaient était de tenir leur nouvel enfant ! Les Justice ont fait en sorte d’aider la mère durant la grossesse, ils avaient hâte de rencontrer le nouveau membre de leur famille. Malheureusement, alors que leur rêve se concrétisait, les choses ont pris un mauvais tournant.

Changement de dernière minute.

Apres avoir adopte des triples 11

Alors que Sarah et Andy pensaient ne plus avoir à attendre pour avoir un bébé, la mère porteuse a changé d’avis à la dernière minute. Elle a décidé de garder le bébé, et cette nouvelle dévastatrice a complètement brisé le couple. Bien qu’ayant le cœur brisé, Sarah et Andy ont décidé de passer à autre chose et d’essayer à nouveau. Le couple n’était pas prêt à abandonner. Sarah et Andy savaient qu’ils étaient faits pour être parents.

Passer à autre chose.

Apres avoir adopte des triples 12

Toujours atteints par leur expérience malheureuse, Sarah et Andy ont décidé de poursuivre le processus d’adoption. Ils ont recontacté l’agence et indiqué qu’ils souhaitaient toujours adopter. Les Justice ont passé un autre entretien et trouvé une autre mère porteuse acceptant de leur confier son bébé. Encore une fois, alors que les choses avançaient, la seconde mère porteuse s’est désengagée et a décidé de garder son bébé à la dernière minute.

Surmonter les obstacles.

Apres avoir adopte des triples 13

Naturellement, Sarah et Andy étaient déçus et presque complètement découragés. Ils ont continué de prier pour obtenir la famille qu’ils désiraient. Tant bien que mal, le couple a persévéré et a trouvé la force de continuer. Peu importe ce qui s’était passé, ils n’étaient pas prêts à arrêter. Ils ignoraient alors qu’ils étaient sur le point d’apprendre une bonne nouvelle. Peu de temps après le désengagement de la seconde mère porteuse, Andy et Sarah ont reçu un nouvel appel téléphonique.

Une dernière chance.

Apres avoir adopte des triples 14

Alors que le moral du couple était au plus bas, Sarah a reçu un appel qui allait changer leur vie. Pour la première fois depuis un moment, le téléphone était vecteur de bonnes nouvelles. L’agence les appelait pour leur faire savoir qu’une femme enceinte les avait choisis pour être les parents de son futur enfant. Quelque chose de différent chez cette mère semblait prometteur.

Bébés.

Apres avoir adopte des triples 15

Le couple a rencontré la mère et elle les a même invités à assister à une échographie. Alors qu’ils étaient tous les trois dans le cabinet du médecin, quelque chose de curieux est apparu à l’écran. Au début, les Justice étaient nerveux, mais cette fois la surprise était bonne ! Tout semblait normal et le bébé était en bonne santé… ou plutôt, les bébés ! Le médecin avait vu trois battements de cœurs distincts et puissants sur le moniteur.

Une famille de cinq.

Apres avoir adopte des triples 16

Voir ces trois battements de cœurs sur le moniteur a complètement choqué la mère et le couple. Sarah et Andy avaient connu des difficultés pour avoir un bébé, alors en attendre trois était comme un fantasme. Il était certain que le couple n’allait pas faire machine arrière maintenant. Ils savaient que ces trois bébés étaient censés être leurs enfants, ils ont donc décidé de poursuivre le processus d’adoption. Ils étaient prêts à devenir les parents qu’ils avaient toujours rêvé d’être.

Pas prêts.

Apres avoir adopte des triples 17

Malgré le fait qu’ils essayent d’avoir des enfants depuis des années, ils n’étaient pas préparés à en accueillir autant d’un coup. Attendre des triplés de manière naturelle est assez rare. Mais comme Sarah et Andy le font toujours, ils ont vu le côté positif de cette situation complexe. Ils souhaitaient avoir plus d’un seul enfant, et plutôt que de devoir suivre le processus d’adoption plusieurs fois, ils pouvaient avoir la famille qu’ils désiraient en une seule fois.

À l’épreuve des bébés.

Apres avoir adopte des triples 18

Sarah et Andy se sont immédiatement mis au travail. Ils avaient hâte de rencontrer leurs nouveaux bébés et souhaitaient que leur maison soit prête pour leur arrivée ! Ils ont commencé à acheter des berceaux et des poussettes. Ainsi que les autres produits nécessaires et ont rendu toute leur maison à l’épreuve des bébés. Leur rêve de devenir parents se concrétisait enfin. Sarah et Andy pouvaient finalement être les parents qu’ils rêvaient d’être et ils ne pouvaient être plus excités !

Fête à cinq.

Apres avoir adopte des triples 19

On était en mai 2013 et le temps était finalement venu pour le couple de rencontrer ses bébés ! La mère porteuse a perdu les eaux et l’accouchement a eu lieu huit semaines avant le terme de la grossesse. Andy et Sarah l’ont retrouvée à l’hôpital et ont attendu pendant des heures l’arrivée de leurs nouveaux enfants. Finalement, après un accouchement long et difficile, la mère porteuse a donné naissance à trois petits bébés de 1,35 kg. Les trois nouveau-nés, Hannah, Joel et Elizabeth étaient prêts à faire la connaissance de leurs nouveaux parents.

Des nouveau-nés prématurés.

Apres avoir adopte des triples 20

Le fait que les triplés soient nés huit semaines avant le terme de la grossesse alarmait un peu les nouveaux parents, Sarah et Andy. Comme ils sont nés prématurément, ils devaient rester en soins intensifs néonatals pendant quelque temps avant de pouvoir rejoindre leur foyer. Pendant leur séjour à l’hôpital, les nouveau-nés ont grandi. Chaque jour, les triplés prenaient des forces, jusqu’à pouvoir finalement quitter l’hôpital et rentrer chez eux avec leurs nouveaux parents.

Une semaine plus tard.

Apres avoir adopte des triples 21

Une semaine après leur naissance, Sarah a commencé à se sentir mal. Le processus d’adoption et la naissance des triplés ont été très stressants pour les Justice, Sarah a donc décidé de consulter un médecin. La nouvelle maman souhaitait être sure d’être en bonne santé pour pouvoir accueillir les triplés. Le médecin l’a examinée avec attention et a fait plusieurs examens pour différentes maladies. Après un certain temps, le médecin l’a contactée, il avait trouvé pourquoi Sarah ne se sentait pas bien !

Grossesse de Sarah.

Apres avoir adopte des triples 22

Lorsque le médecin est retourné dans la salle d’attente, il a confié à Sarah qu’elle n’était absolument pas malade. Après avoir effectué une série de tests, il avait découvert que Sarah était en réalité enceinte ! La bonne nouvelle était presque trop choquante pour être vraie. Naturellement, Sarah était absolument stupéfaite par ce miracle. Après plusieurs années passées à essayer de concevoir, elle était enfin enceinte une semaine seulement après avoir adopté des triplés ! Mais il y avait encore une énorme surprise…

Des jumeaux.

Apres avoir adopte des triples 23

Le médecin a annoncé à Sarah qu’elle attendait plusieurs enfants ! La nouvelle mère de triplés était naturellement enceinte de jumeaux, après des années passées à penser qu’elle était stérile ! Si c’était arrivé à d’autres personnes qu’Andy et Sarah, ils auraient sans doute pensé que cette nouvelle grossesse arrivait au pire moment. Mais comme nous le savons maintenant, Sarah et Andy ne sont pas comme tout le monde. Ils relèvent tous les défis et voient le bon côté des choses.

Bénédictions.

Apres avoir adopte des triples 24

Le couple a vu l’ironie de leur situation et ne pouvait être plus heureux ! Ils avaient pourtant du mal à croire qu’ils allaient avoir cinq bébés de moins d’un an ! Bien que bouleversés par la nouvelle, les jeunes parents étaient encore plus enthousiastes de voir leur famille grandir. Sarah et Andy ont affronté une situation difficile et sont allés de l’avant. Ils considéraient cette nouvelle grossesse comme une bénédiction. Ils avaient hâte de voir leurs jumeaux biologiques.

Famille de sept.

Apres avoir adopte des triples 25

Quelques mois ont passé, et alors que les Justice s’habituaient à la vie avec les triplés, Sarah a accouché. Les jumeaux étaient sur le point de venir au monde et prêts à rejoindre cette nouvelle famille. Enfin, après un long accouchement, Sarah a donné naissance à ses nouveaux jumeaux, Andrew et Abigail. Tout s’est bien passé et Sarah et Andy étaient ravis et prêts à adapter leur vie pour cinq bébés. La vie avec cinq bébés constituait un grand changement !

Comment nourrir une famille nombreuse.

Apres avoir adopte des triples 26

Heureusement, grâce à l’aide de la communauté, de la famille et des amis, Sarah et Andy ont eu toute l’aide dont ils avaient besoin. Alors que les Justice s’adaptaient à leur vie sans trop de sommeil, les membres de l’église baptiste Eastland de Tulsa sont immédiatement venus à l’aide du couple. Les membres de l’église étaient prêts à intervenir et à aider en donnant de la nourriture à la nouvelle famille de sept. Les membres de la communauté préparaient des repas pour les Justice et ont même envoyé du lait pour bébé.

Aide de la communauté.

Apres avoir adopte des triples 27

Certains amis ont même proposé de garder les enfants pendant que le couple était au travail. Les amis et les membres de l’église n’étaient pas les seuls à proposer leur temps et leur argent. Des dons affluaient de tout l’État. Des inconnus participaient en envoyant des couches, des biberons, des couvertures et des vêtements. Sarah et Andy étaient très reconnaissants, car ils avaient vraiment besoin d’aide et de couches. La nouvelle famille de sept utilisait plus de 300 couches et 84 biberons par semaine !

D’énormes changements.

Apres avoir adopte des triples 28

La nouvelle famille avait également besoin de réarranger beaucoup de choses. Leurs emplois du temps ont complètement changé, et ils devaient acheter un véhicule plus grand. Ils devaient également apprendre comment différencier leurs bébés. Sarah et Andy ont décidé d’utiliser du vernis à ongles de couleurs différentes pour vernir les orteils des bébés et ainsi les différencier. Cette astuce permettait à Sarah et Andy de distinguer facilement chaque enfant et de déterminer les horaires où il fallait les nourrir et les changer.

Ils ont fait le tour du net.

Apres avoir adopte des triples 29

Il n’a pas fallu longtemps à l’histoire remarquable des Justice pour se retrouver sur internet et devenir virale. Une fois que l’histoire a fait le tour du net, la famille a fait un tabac sur le net. Tout le monde souhaitait en savoir plus sur cette famille de sept. Au début, l’histoire a attiré l’attention sur Facebook et la famille a eu de nombreux abonnés. Peu de temps après, des personnes du monde entier souhaitaient voir des photos de la famille et prendre des nouvelles. Puis, une fois l’histoire devenue virale, la famille a découvert une énorme surprise supplémentaire !

Famille de huit.

Apres avoir adopte des triples 30

Bien que cela soit difficile à croire, Sarah a découvert qu’elle était une nouvelle fois enceinte ! Les Justice ont accueilli leur sixième bébé en 2016 ! Bien qu’ils avaient déjà fort à faire avec leurs six enfants, le couple était ravi de cette nouvelle. Sarah et Andy adorent être parents et ils avaient hâte d’avoir un nouveau bébé dans la famille. Sarah a confié au Today Show que « C’était quelque chose que nous souhaitions tellement et que nous adorons. Nous aimons tout simplement avoir ces enfants. »

Qu’est-ce qu’un de plus.

Apres avoir adopte des triples 31

Si vous avez déjà eu cinq enfants en un an, en avoir un de plus en deux ans est une simple formalité. Les Justice avaient l’habitude d’être constamment occupés, donc avoir un bébé de plus dans une maison déjà pleine n’était pas insurmontable. D’une certaine façon, avoir leur sixième bébé était bien plus facile, car c’était la première grossesse non multiple de Sarah et Andy ! D’un autre côté, six jeunes enfants en même temps posaient des problèmes uniques.

Bébé n° 6

Apres avoir adopte des triples 32

Rien d’étonnant à ce qu’héberger huit personnes sous le même toit puisse s’accompagner de complications. Rien que se souvenir du prénom de chacun des enfants peut être difficile. Les triplés sont Joel, Hannah et Elizabeth. Les jumeaux, Abigail et Andrew sont arrivés quelques mois après le trio. Plus récemment le bébé numéro 6 a rejoint la fratrie. Malgré les difficultés, la famille a l’air plutôt heureuse. Regardez comme ils sont adorables alors qu’ils fêtent le 4 juillet !

Apprentissage de la propreté.

Apres avoir adopte des triples 33

Qui est le dernier né de la famille Justice ? Un adorable bébé baptisé Caleb a rejoint la fratrie en 2016. Au moment de sa naissance, les triplés avaient environ quatre ans et les jumeaux venaient d’avoir trois ans et demi. Pour la famille, la maison était devenue un endroit pour le moins bruyant et chaotique. Heureusement pour Sarah et Andy, la plupart des enfants n’avaient plus besoin de couches et apprenaient à être propres.

Rêve devenu réalité.

Apres avoir adopte des triples 34

Dans un entretien avec Babyology, Sarah s’est confiée en toute honnêteté sur sa vie avec six enfants en bas âge. Selon elle, « Avoir de nombreux enfants est un rêve devenu réalité. Lorsque vous attendez quelque chose, vous l’appréciez davantage lorsque vous l’obtenez. » Après quelques années à essayer d’avoir des enfants, la mère de six enfants était tellement heureuse d’avoir la chance d’être mère que cela ne la dérangeait pas d’avoir toujours des choses à faire.

Lits de bébés.

Apres avoir adopte des triples 35

Comme la famille Justice s’est agrandie, beaucoup d’aspects de leurs vies ont changé. Aujourd’hui, la famille a changé sa façon de dormir. La mère a également confié que les cinq plus grands étaient dans la phase de transition vers les lits de bébés. Elle a admis que « mettre cinq enfants dans des lits de bébé est une aventure. Mais nous approchons du but. » Faire passer cinq enfants entre trois et quatre ans du berceau au lit est une vraie prouesse. Sarah et Andy ont clairement beaucoup de patience.

Emplois du temps de dingue.

Apres avoir adopte des triples 36

Nous sommes sûrs que vous vous demandez comment les Justice arrivent à tenir la cadence avec tellement de jeunes enfants. Ils y arrivent en ayant un emploi du temps extrêmement organisé, c’est un élément crucial quand vous avez une famille nombreuse. La journée de la famille de huit débute par une promenade matinale. Après le tour de poussette, les petits jouent généralement avec des amis et des proches. Puis c’est l’heure des tâches ménagères, qui sont accomplies tous ensemble.

Pause toilettes.

Apres avoir adopte des triples 37

Tous les parents ayant un bébé savent que l’apprentissage de la propreté peut prendre beaucoup de place dans la vie d’un parent. Mais multipliez cela par cinq ! Une énorme part de la journée de la famille est consacrée aux pauses toilettes. Sarah a confié en toute honnêteté les difficultés que cela entraine à Babyology. « Les pauses toilettes occupent une partie importante de votre journée lorsque vous avez cinq enfants qui sont à la même étape de leur vie. » Heureusement, cette étape sera bientôt derrière eux et les Justice pourront se consacrer à d’autres activités plus propres.

Jamais seul.

Apres avoir adopte des triples 38

C’est assez incroyable de penser que les enfants Justice ne seront jamais seuls. À l’école, ces enfants n’auront pas à s’inquiéter de trouver quelqu’un à côté de qui s’asseoir à la cantine ou avec qui jouer à la récréation. Selon la mère, « nous ne manquons jamais de camarades de jeu et faisons en sorte de promouvoir l’amour et la bienveillance au sein de la fratrie. Nos enfants auront toujours un ami et ne se sentiront jamais seuls. »

Revenus de loin.

Apres avoir adopte des triples 39

Au fil des années, la famille Justice s’est agrandie et a beaucoup changé. Sarah et Andy ont parcouru un long chemin depuis qu’ils devaient utiliser 84 biberons et 300 couches par semaine. Aujourd’hui, lorsque Sarah et Andy nourrissent Caleb, ils n’ont besoin que d’un biberon à la fois. Selon les parents, tous les enfants « adorent véritablement Caleb. ». Ils adorent jouer avec leurs nouveaux petits frères et le couvrir de câlins et de bisous.

Bonne entente.

Apres avoir adopte des triples 40

Il est assez incroyable de voir comment la situation de Sarah et d’Andy a évolué. Tout a commencé avec un couple qui avait des difficultés à concevoir. Aujourd’hui, leur vie a bien changé, et ils forment une famille de huit ! Sarah a indiqué se sentir chanceuse que les frères et sœurs s’entendent vraiment bien. Elle a confié à Babyology, « il a le meilleur fan-club et nous ne pouvons imaginer la vie sans le petit gars le plus doux et le plus aimé du monde ».