Après 75 ans de mariage, sa femme est décédée. Ce que cet homme de 96 ans a alors fait vous fera certainement fondre en larmes.

Fred Stobaugh, de Peoria dans l’Illinois, a écrit les paroles de la chanson « Oh Sweet Lorraine » après la mort de son épouse en Avril dernier, à l’âge de 91 ans. Selon ABC News, le couple s’est rencontré en 1938, et est resté marié pendant 73 ans. (source: huffingtonpost)

« Oh douce Lorraine » commence la chanson. « Si seulement nous pouvions revivre à nouveau tous ces bons moments. »

Stobaugh, qui n’est pas un musicien, a écrit ces paroles pour un concours de chanson organisé aux Green Shoes Studios, dans l’Illinois.

Selon Jacob Colgan, de Green Shoe, cette participation au concours ne ressemblait à aucune autre. Plutôt que d’envoyer un lien vers une vidéo YouTube, Stobaugh a écrit les paroles à la main, et les a envoyées par la poste dans une enveloppe marron.

« Les souvenirs restent à jamais. Oh, douce Lorraine, je ne veux pas t’oublier. Les souvenirs restent à jamais. Oh, douce Lorraine, c’est pour cela que je t’ai écrit cette chanson. »

« J’ai commencé à lire ces paroles, et j’ai été tellement ému par le morceau que j’ai su, sans même avoir rencontré Fred, que nous allions en faire quelque chose. » a expliqué Colgan.

Après avoir obtenu la permission de Stobaugh, Colgan a mis ces paroles en musique, et a donné vie à cette chanson. Dans la vidéo ci-dessous, le vieillard de 96 ans entend cette chanson pour la première fois.

« Formidable« , s’exclame Stobaugh après l’écoute, non sans retenir ses larmes. « Tout simplement formidable. »

https://www.youtube.com/watch?v=S89Qo1qXyTQ