Ses voisins indiscrets pouvaient la regarder dans son jardin. Elle a trouvé une solution géniale et très esthétique pour les en empêcher !
Publié dans
Déco. Par
Lei, le
16/06/2015Dernière mise à jour 26/02/2020.
Dans notre société contemporaine, on a parfois l’impression qu’il n’y a plus d’intimité et de vie privée. Nous partageons nos photos intimes sur Instagram, nos sentiments sur Facebook, nos déplacements sur Twitter, nos opinions sur Yelp, et notre CV sur LinkedIn. C’est comme si le respect de la vie privée et du secret n’était plus, en particulier depuis que n’importe qui peut taper votre adresse dans Google Maps, et aussitôt accéder à une photo récente de votre demeure.
Ce n’est pas pour autant que nous invitons autrui à regarder chez nous, ou même à nous espionner dans notre jardin.
Et c’est exactement l’opinion qu’une utilisatrice d’Imgur nommée kfoster a de son jardin, qui est entouré d’une palissade, mais restait pourtant totalement visible de tous ses voisins. Plutôt que d’investir dans une nouvelle palissade (ce qui n’est pas donné, comme tous les propriétaires pourront vous le confirmer), elle a choisi un moyen malin et économique de placer son jardin à l’abri des regards indiscrets.
PARTAGEZ cet article si vous aimez cette idée géniale !
Voici à quoi ressemblait son jardin à l’origine. Il y avait bien une clôture, mais si quelqu’un voulait jeter un oeil dans le jardin, il n’avait aucune difficulté à le faire.
La première chose qu’elle a faite, c’est de poser quatre poteaux de 5 mètres de hauteur.
Elle s’est assurée que les poteaux étaient bien alignés, et elle les a ancrés avec du ciment. Puis elle a élagué ces poteaux avec une scie électrique.
De larges poutres ont alors été placées au sommet.
Puis un cadre a été créé au-dessus du mur.
Cadre qui a été renforcé de planches de bois. D’autres planches ont aussi été ajoutées de l’autre côté, « afin que les voisins n’aient pas à regarder un cadre de bois inesthétique », a expliqué kfoster sur Imgur.
Des emplacements pour fenêtres ont alors été découpés.
Puis elle a ajouté des montants pour les fenêtres.
Avant d’y poser des vitres en verre dépoli, afin de préserver l’intimité des habitants de la maison.
Pour rajouter une petite touche décorative au mur, elle a aussi rajouté du treillage à celui-ci.
Puis quatre guirlandes lumineuses de onze mètres de long ont été suspendues, et voilà, ce projet était terminé !
C’est désormais son petit coin de paradis et d’intimité.