Ce jour-là, elle s’est assise face à de nombreux inconnus, mais lorsque cet homme s’est présenté à elle, cela m’a donné des frissons !

Les artistes ont tendance à être des individus émotifs. Après tout, l’amour, c’est de l’art, et l’art, c’est de l’amour. N’est-ce pas ? Et bien ces deux artistes ont montré à quel point un moment partagé par deux individus peut être chargé en émotion et lourd de sens.

- Publicité -

Au début des années 70, Marina Abramovic s’est séparée de son petit-ami de l’époque. Mais ce n’était pas une séparation classique, avec larmes, colères, et messages Facebook insultants. Ils sont partis l’un et l’autre depuis une extrémité de la Grande Muraille de Chine, se sont retrouvés à mi-chemin, se sont serrés une dernière fois dans les bras l’un de l’autre, et ils ont repris séparément leur route. C’est de l’art.

Et des années plus tard, Marina a organisé une représentation artistique au Musée de l’Art Moderne. Durant cette représentation, des membres du public devaient s’asseoir en silence face à elle pendant une minute entière. Et devinez qui faisait partie du public ?