Gardez-vous ces Aliments dans votre Frigo? Si c’est le cas, Sortez-les Immédiatement

Les réfrigérateurs ont révolutionné la cuisine comme aucune autre machine ne la fait.

Pour la première fois, les aliments comme la viande crue et le lait pouvaient être gardés à la maison pour de longues périodes.

Toutefois, aussi géniaux qu’ils sont à garder votre nourriture fraîche, les réfrigérateurs ont l’effet contraire sur certains aliments. Ça peut vous surprendre totalement, mais les aliments ci-dessous sont mieux gardées à température ambiante qu’au frais dans un frigo:

Le pain

flickr/vujade762

flickr/vujade762

Il est logique de penser que garder le pain à l’intérieur du réfrigérateur le fera durer plus longtemps, mais c’est tout le contraire en fait. Les températures basses feront que l’intérieur moelleux du pain deviendra sec et le rendra dur plus rapidement que si vous le laissez sur le plan de travail.

L’ail

Tout comme le pain, l’ail s’assèche quand il est gardé dans le réfrigérateur. Il propagera aussi son odeur aux autres produits alimentaires, et absorbera les odeurs et les saveurs des aliments près de lui.

Les pommes de terre

Les températures basses du réfrigérateur ont un effet adverse sur les amidons retrouvés dans les pommes de terre. Le froid transforme l’amidon en sucre, ce qui fait que vos pommes de terre auront une saveur différente quand vous les sortirez et les cuirez.

Les tomates

Les tomates commenceront à moisir beaucoup plus rapidement si vous les gardez dans le réfrigérateur. Gardez-les sur votre plan de travail si elles sont mûres ou sur le rebord de la fenêtre si elles ne le sont pas assez.

Les Oignons

Les oignons sont super pour relever le gout de vos plats préférés, mais les garder dans le réfrigérateur est nuisible à leur saveur. A moins que l’oignon soit coupé en deux ou haché, le garder à température ambiante est parfait.

Le miel

Comme certains le savent, le miel n’expire pas. Toutefois, il peu cristalliser au fil du temps, tout ce que vous avez à faire est de le réchauffer pour qu’il redevienne aussi bon qu’au début. Réfrigérer le miel ne fera qu’augmenter la vitesse de la cristallisation.

Basilic

Le basilic prospère dans la chaleur, et le garder dans le réfrigérateur ne fera que tuer ses saveurs. Pour garder proprement le basilic dans votre cuisine, placez-le dans un vase d’eau et changez l’eau chaque deux jours.

Les Melons entiers

flickr/prajna45

flickr/prajna45

Garder des melons entiers dans le réfrigérateur est complètement inutile. Aussi longtemps qu’ils ne sont pas coupés, les melons peuvent rester pour très longtemps sur votre plan de travail. En effet, les garder dans le réfrigérateur peut les faire perdre leurs antioxydants. Quand ils sont coupés, c’est une histoire totalement différente, mais les melons entiers ne doivent pas être gardés au réfrigérateur.

Les pommes

Beaucoup de gens aiment acheter des pommes en masse et les garder dans le réfrigérateur. Bien que ça leur garde plus longtemps, elles ne seront plus aussi croustillantes et perdront un peu de leur riche saveur.

Les épices

Les épices perdront leurs saveurs s’ils sont gardés au réfrigérateur. La plupart des épices deviendront plus secs qu’ils ne le sont, alors les garder au réfrigérateur est seulement nuisible à leur longévité.

Le café moulu

Le café moulu est mieux gardé dans une boite scellée hors du réfrigérateur. Le café est particulièrement efficace pour absorber les odeurs du réfrigérateur. Alors, à moins que vous ne vouliez que votre café ait l’odeur et le gout des lasagnes de la semaine dernière, gardez-le dans un placard frais et sec.

Les aliments cuits

Bean Trees Cafe

Bean Trees Cafe

Les aliments cuits ont tendance à moisir très rapidement. Votre premier instinct pourrait être de les préserver en les mettant au réfrigérateur. En fait, ça accélère le processus d’assèchement de la nourriture.

Sauce piquante

Les basses températures peuvent avoir un effet adverse sur votre sauce piquante favorite. Quand elle est gardée au réfrigérateur, sa saveur, sa texture et sa viscosité changeront au fil du temps, et vous finirez avec un condiment qui n’a rien à avoir avec ce que vous avez acheté initialement.

Les fruits avec un noyau

Les fruits avec un noyau – comme les pêches, les prunes ou les nectarines – ne doivent pas être gardés au réfrigérateur après les avoir acheté de l’épicerie. Les fruits comme ceux-là sont vendus moins mûrs dans les magasins, c’est pour ça qu’ils doivent être gardés à température ambiante jusqu’à ce qu’ils soient capables d’atteindre un niveau parfait de douceur.

L’Huile

A part quelques exceptions comme les huiles extraites de noix, les huiles n’ont généralement pas besoin d’être réfrigérés. Ceci inclus les huiles végétales, de maïs, d’olive, de colza et da canola.

Sauce de Soja

flickr/yasu19_67

flickr/yasu19_67

Bien que certaines bouteilles de sauce de Soja contiennent des instructions disant qu’il faut mettre au réfrigérateur après ouverture, la grande quantité de sel qu’elles contiennent leur donne une capacité à durer longtemps sans avoir à les mettre au réfrigérateur.