Pour inciter chaque foyer à recueillir un animal domestique, Ikea intègre des chiens abandonnés à ses vitrines d'exposition.

Pour inciter chaque foyer à recueillir un animal domestique, Ikea intègre des chiens abandonnés à ses vitrines d’exposition.

Des meubles peuvent être utiles pour remplir un espace de vie inconfortable, mais rien n’anime un foyer autant qu’un nouvel ami plein de poils.

C’est pour cela que certains magasins Ikea présentent désormais, dans leurs salons d’exposition, des silhouettes cartonnées de chiens à adopter, disposées entre les meubles en vente. Ces silhouettes cartonnées possèdent des étiquettes avec des codes-barres, que les clients peuvent scanner afin d’en savoir plus sur les animaux en question.1103

Ce concept, originaire de Singapour, était initialement le fruit de la collaboration entre Ikea et deux refuges animaliers locaux, comme l’explique Business Insider. Ensemble, ils ont alors formé le projet Home for Hope (« L’espoir d’un foyer »).

Aujourd’hui, c’est un Ikea de Tempe, dans l’Arizona, qui se joint à ce programme innovant visant à trouver un foyer à des animaux abandonnés.

« Nous nous sommes dits que c’est un moyen idéal de montrer aux gens ce à quoi leur foyer ressemblerait avec un animal domestique« , explique Becky Blaine, directrice du marketing de l’Ikea de Tempe.

Les six animaux présentés dans le magasin de Tempe provenaient de la Societé Protectrice des Animaux d’Arizona, et ont déjà tous été adoptés ; de nouvelles silhouettes cartonnées seront mises en place dans la boutique à la fin du mois, selon Business Insider. D’après le site web de ce projet, au moins huit chiens ont été adoptés de cette manière à Singapour.

Découvrez ici certains des animaux « exposés » à Singapour :

259 344 438 539