Abandonnée par son fiancé une semaine avant le mariage, cette mariée participe alors à la meilleure séance photo du monde.

Shelby Swink, 23 ans, a rencontré son ex-fiancé à l’université, en 2011 : instantanément, c’est l’entente parfaite. Ils se fiancent en mars 2014, et prévoient alors un mariage en novembre.

- Publicité -

“Je me suis donnée corps et âme à la préparation de ce mariage, parce que je voulais que cette journée célébrant notre amour et notre engagement l’un envers l’autre soit parfaite.”

Mais à l’approche du mariage, le fiancé de Swink lui explique qu’il ne l’aime pas, et qu’il ne veut pas se marier.

“Boum. Mes rêves de mariage et de famille aux côtés de celui que je croyais être l’homme de ma vie se sont soudain évaporés”, explique-t-elle.

“J’étais bouleversée, et je ne savais plus quoi faire ni quoi penser. J’étais comme engourdie. Et puis les jours suivants, je n’ai fait qu’annuler des invitations et des réservations de toutes sortes.”

Swink explique qu’elle a eu la chance d’être soutenue par ses amis et sa famille, mais qu’aucun d’entre eux ne savait quoi faire lorsque la date théorique du mariage est arrivée.

Mais une chose était sûre : “Je ne voulais absolument pas que l’on s’apitoie sur mon sort”, dit-elle.

Heureusement, le photographe a alors l’idée d’organiser une séance photo de “barbouillage de robe”, durant laquelle ils saccageraient tous sa robe de mariée, et se rebelleraient en prenant des photos originales et peu orthodoxes. (source: buzzfeed)

mariee abandonnee 1 mariee abandonnee 2 mariee abandonnee 3

“Initialement, je n’étais pas convaincue, mais après y avoir bien réfléchi, j’ai compris que c’était la meilleure chose à faire.” “Après tout, ce n’était qu’une robe, un objet quelconque.”

mariee abandonnee 4 mariee abandonnee 5

“Le 1er novembre était supposé être un jour heureux et amusant, partagé avec mes amis et ma famille”, continue-t-elle. “J’ai alors décidé que je ne laisserais pas l’erreur monumentale de mon ex-fiancé me priver de tout cela.”

mariee abandonnee 6 mariee abandonnee 7

Restait, pour l’ex-future mariée, a convaincre ses parents de participer à la séance photo.

mariee abandonnee 11

“C’est ma mère qui a acheté la robe, et sa réaction à l’annonce de ce que je voulais en faire m’inquiétait particulièrement. Mais tous deux se sont montrés particulièrement encourageants, et voulaient être là pour moi.”

mariee abandonnee 9

Le père de Swink a même apporté des cigares et du champagne.

- Publicité -

mariee abandonnee 13

Elle a aussi insisté pour que ses demoiselles d’honneur soient présentes : au final, celles-ci se sont montrées tout aussi excitées que Swink par l’idée de cette séance.

mariee abandonnee 8

“Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur groupe d’amies.”

mariee abandonnee 14

La robe de Swink est par ailleurs exposée dans une boutique d’articles de mariage de Memphis jusque début janvier. Pour chaque robe de mariée vendue tant que la robe de Swink est en vitrine, une partie des bénéfices sera reversée à une organisation caritative locale.

mariee abandonnee 16

“Vous n’imaginez pas à quel point toute cette expérience a été une libération et un soulagement pour moi”, explique Swink. “Je me suis sentie libérée à l’instant même où les premières gouttes de peinture ont touché la robe.”

mariee abandonnee 15

Bien qu’elle ait été plaquée moins d’une semaine avant son mariage, Swink reste optimiste et pleine de conseils positifs pour autrui.

mariee abandonnee 12

“Plutôt que de rester abattue, et de laisser la vie me piétiner, j’ai décidé de me relever et de prendre le taureau par les cornes”, dit-elle.

mariee abandonnee 18

Et si elle pouvait rajouter quelque chose à l’intention de son ex, ce serait : “Merci de m’avoir épargné encore plus de souffrances et de tristesse dans le futur. Merci de m’avoir forcée à prendre conscience de ma force intérieure…”

mariee abandonnee 19

“… Merci de m’avoir appris que personne ne peut me voler mon bonheur. Merci de m’avoir laissé partir, afin que je puisse faire un jour l’expérience d’un amour véritablement partagé. MERCI !”

mariee abandonnee 17