9 habitudes galantes d’un vrai gentleman qui font fondre les femmes !

De nos jours, il n’est pas difficile d’être blasé(e) par le marché de la séduction, trop souvent dominé par l’infidélité, les nuits sans lendemain et le concept de « je prends, je jette ».

- Publicité -

Les femmes se préparent toujours au pire : nous restons extrêmement prudentes durant les premiers mois d’une relation, par crainte d’être confrontées à la débauche décrite plus haut et qui semble tenter tant d’hommes.

Imaginez donc notre soulagement lorsque nous tombons sur un vrai gentleman. Ses moindres gestes sont empreints de galanterie et nous font réaliser qu’il reste des hommes bien sur cette terre.

Une femme n’a pas forcément besoin de grandes marques d’affection ou de cadeaux coûteux pour être conquise. Il suffit souvent d’un peu de sincérité et d’un réel attachement pour qu’elle tombe sous le charme.

Contrairement aux idées reçues, la galanterie n’a pas disparu ; voici 9 gestes du quotidien qui le prouvent :

galanterie

1. Ouvrir les portes

Un homme qui prend la peine de faire le tour de la voiture pour vous ouvrir la portière est une denrée rare, à conserver précieusement, particulièrement cet hiver.

Avec toute la neige qui tombe en ce moment dans certaines régions, avez-vous vraiment envie de rester plantée dans la tempête pendant que votre ami se réchauffe tranquillement dans la voiture ?

Sachez reconnaître et apprécier un homme qui fera passer votre confort et votre bien-être avant les siens, même pour quelques secondes.


2. Vous laisser la dernière part

On dit souvent que pour séduire un homme, il faut satisfaire son estomac. S’il vous laisse la dernière part, il vous montre qu’il tient plus à vous qu’à son repas, aussi délicieux soit-il. Ce qui veut donc dire qu’il vous aime vraiment beaucoup.


3. Passer du temps avec votre famille.

Un homme qui s’intéresse aux photos prises quand vous étiez un bébé, qui montre à votre petit frère comment marquer un but et qui félicite votre mère pour sa cuisine, s’engage visiblement à long terme. Ces petits détails en disent long sur ses intentions.


4. Accepter de regarder un film de filles

Un homme prêt à endurer une émission ou un film de filles, rien que pour vous faire plaisir, marque un grand nombre de points. (D’autant plus s’il ne se plaint pas et n’attend rien en retour.)


5. Offrir des fleurs

On ne parle pas du bouquet à 100 euros que vous recevez pour la Saint-Valentin. Il s’agit plutôt du bouquet qu’il a acheté au supermarché sur un coup de tête, un mardi soir, en pensant à vous. Recevoir des fleurs quand elle ne s’y attend pas fait toujours fondre une fille.

- Publicité -

6. Marcher sur le bord extérieur du trottoir

La première fois que vous verrez un homme faire cela, vous serez sans doute perplexe. Mais vous vous demanderez bientôt pourquoi aucun homme avant lui n’a daigné se placer de la sorte pour vous protéger d’un éventuel et malheureux accident.

Ce n’est pas grand-chose, mais cela fait plaisir à voir.


7. Vous embrasser sur le front

Si l’homme que vous espérez séduire agit de la sorte, vous pouvez effectivement craindre qu’il ne vous considère que comme sa sœur.

Mais à l’inverse, si votre relation est déjà installée, ce geste peut totalement vous rassurer sur ses sentiments.


8. Faire le plein d’essence à votre place

Tout comme le fait de marcher sur le bord du trottoir, ce geste peut surprendre la première fois.

Il vous montre que cet homme est courtois et bien élevé, ce qui est toujours appréciable.


9. Vous aider à enfiler votre veste

Les femmes sont parfaitement capables de mettre une veste toutes seules, mais là n’est pas la question. Aider à mettre une veste ou prêter la sienne lorsqu’il fait froid est tout simplement signe de courtoisie et de gentillesse.

Tous ces petits détails prouvent qu’un homme tient à nous, de la même manière qu’une femme va instinctivement chercher à dorloter et protéger ceux qu’elle aime.

La galanterie n’a pas disparu : les hommes peuvent réellement être des chevaliers servants. Il suffit juste d’apprendre à identifier ces quelques gestes subtils mais significatifs.