Elles sont partout. Les femmes fortes sont dans toutes les villes de la planète et représentent un groupe diversifié. La femme forte peut être ce qu’elle veut et qui elle veut, donc vous feriez mieux de ne pas lui dire le contraire.
Pour votre grand-mère, les femmes fortes sont le pivot du monde. Elles donnent naissance aux nouvelles générations et le poids de cette responsabilité repose sur leurs épaules.
Les femmes fortes sont investies, responsables, visionnaires, résistantes et profondément intègres. Ce sont des superhéroïnes, ce qui implique de lourdes responsabilités. Elles ont une liste de choses à faire et travaillent d’arrache-pied pour atteindre leurs objectifs.
PARFOIS, IL FAUT JUSTE SE TAIRE.
Une femme forte apprécie toujours vos commentaires. Elle respecte votre opinion, bien qu’elle ne soit pas toujours d’accord avec vous. Elle préfère collaborer avec vous plutôt que de s’opposer à vous, donc comme un avocat, elle est toujours prête à ouvrir un débat pour vous aider à voir les choses de son point de vue. Cependant, si vous n’adoptez pas son opinion, vous feriez mieux de passer à autre chose.
Que vous connaissiez une femme forte ou que vous en soyez une, certaines fois il vaut mieux se taire. Lui dire une de ces 9 choses peut rapidement faire dégénérer une simple conversation.
VOICI 9 CHOSES À NE JAMAIS DIRE À UNE FEMME FORTE :
1. « ARRÊTE. »
Vous ne pouvez arrêter une femme forte, alors pourquoi essayer ? Si elle est au milieu de quelque chose, il vaut mieux que vous la laissiez finir. Qu’elle soit en train d’exprimer ses sentiments ou qu’elle fasse des heures supplémentaires sur un projet, elle a de l’énergie et elle va l’utiliser. Si elle travaille dur, demandez-lui si elle a besoin d’aide ou ne restez pas sur son chemin.
Si vous lui dites d’arrêter alors qu’elle est au milieu d’une phrase, cela sera interprété comme un signe d’impolitesse. Essayez de lui dire qu’une fois qu’elle aura fini vous souhaitez lui faire part de votre point de vue, et elle sera plus susceptible de se demander ce que vous avez en tête. Elle s’arrêtera et vous laissera la parole.
2. « À QUOI PENSAIS-TU ? »
Même si vous pensez qu’elle aurait dû faire les choses différemment, ce n’est certainement pas le meilleur moyen pour lui faire entendre. Cela sonne comme une accusation et une femme forte risque de répondre en se mettant sur la défensive. Elle a en réalité quelques idées sur la question et maintenant vous allez toutes les entendre.
3. « TU ES FOLLE ?! »
Elle réagit peut-être de manière émotionnelle et vous pouvez ne pas apprécier cela, mais elle n’est pas folle. Les femmes fortes s’expriment et agissent avec force. Interpréter ses actions comme de la folie représente une erreur de jugement de votre part.
4. « TU NE PEUX PAS. »
Cette phrase peut être une bonne source de motivation si vous voulez qu’elle fasse quelque chose, car une femme forte se débattra pour faire ce qu’on l’empêche de faire. Ce n’est pas parce que vous pensez que ce n’est pas possible, qu’elle ne peut pas le faire. Elle est susceptible de faire preuve d’une grande détermination et de ne pas se contenter de belles paroles.
5. « POURQUOI NE PEUX-TU PAS ÊTRE PLUS COMME __ ?”
Car c’est une femme forte unique en son genre. Arrêtez de la comparer aux autres. Les femmes fortes définissent elles-mêmes leurs critères. Elle n’est pas comme votre ancienne supérieure, petite-amie, maîtresse, sœur, tante ou amie.
Une femme forte peut changer, mais elle le fera pour elle, et non pour vous. Ne lui demandez jamais de devenir une personne qu’elle n’est pas.
6. « METS DE L’ORDRE DANS TES PRIORITÉS. »
Elle a constamment ses priorités en tête. Une femme forte règle les choses importantes en premier. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas sa priorité actuelle qu’elle n’est pas concentrée sur ce qui importe réellement.
7. « TU N’EN AS PAS BESOIN. »
Comme s’il ne vous était jamais arrivé d’acheter quelque chose simplement parce que vous le vouliez. Une femme forte a le droit d’avoir quelque chose dont elle n’a pas besoin, mais qu’elle désire. Elle sait même probablement au centime près ce que son budget lui permet de s’offrir. Laissez-la simplement profiter et appréciez l’éclat de son sourire. Encore mieux, notez ses goûts, et la prochaine fois offrez-lui.
8. « TU POSES TROP DE QUESTIONS ».
Les femmes fortes posent des questions, car elles ont besoin de savoir. Que ce soit pour se faire une opinion ou pour clarifier ce que vous avez dit, ne lui dites jamais d’arrêter de poser des questions. Son esprit est fait pour apprendre et lui dire d’arrêter ne calmera pas son esprit curieux.
9. « DU CALME. »
C’est comme embêter un ours en colère, jeter de l’huile sur le feu et retirer la goupille d’une grenade en même temps. Si vous pensiez qu’elle était fâchée avant, vous n’avez encore rien vu. La femme forte à qui vous venez de dire ça va vous montrer l’étendue de ses émotions.
Il est fortement conseillé de gérer cette situation différemment. Vous pouvez essayer « Tu sembles vraiment passionnée par ce sujet » ou « À ton avis que devrions-nous faire à ce propos ? ». Détourner son énergie pour qu’elle se concentre sur une solution est une bonne solution, tant qu’elle aura le temps de s’exprimer pleinement.
Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut jamais dire à une femme forte, qu’allez-vous lui dire à la place ? Pourquoi pas : « J’aime la femme forte qui est en toi. Je te soutiens et souhaite t’aider à atteindre tes objectifs. » Cela devrait la laisser sans-voix.