9 aliments qui peuvent vous donner envie de dormir.

Nous avons tous éprouvé ce désir soudain de faire une sieste juste après un repas. Il s’avère que notre amour pour le sommeil ou une grosse journée de travail ne sont pas les seuls vecteurs de somnolence : le type d’aliment que nous consommons quotidiennement joue également un rôle.

À Bridoz, nous avons réuni 9 aliments qui peuvent provoquer la somnolence, en particulier lorsqu’ils sont consommés ensemble.

Les produits laitiers.

9 aliments qui peuvent vous 01s

anechkaparetskaya

Parmi tous les autres produits laitiers, les fromages à pâte dure ont l’effet le plus relaxant, car ils contiennent une grande quantité de calcium. Consommer des crackers avec du fromage produira un effet encore plus sédatif, car les glucides intensifient le fonctionnement du tryptophane.

Les amandes.

Les amandes sont riches en tryptophane, un acide aminé qui produit de la mélatonine qui est souvent considérée comme « l’hormone du sommeil ». En outre, ces arachides contiennent du magnésium qui soulage la tension musculaire et peut vous rendre somnolent.

Les bananes.

9 aliments qui peuvent vous 03s

narkhan1910

Le sucre, le potassium et le magnésium que l’on trouve dans les bananes permettent au tryptophane de pénétrer plus facilement dans le cerveau et provoquer de la somnolence.

Les noix.

Les noix contiennent moins de tryptophane que les amandes, pourtant elles sont aussi une source de mélatonine. Des recherches ont montré que les noix augmentent le niveau de cette hormone dans le sang et vous rendre somnolent.

Les cerises.

9 aliments qui peuvent vous 05s

nguyenmaihong23041994

Les cerises, en particulier les cerises acides, ont une teneur relativement élevée en mélatonine. Cependant, consommer une poignée de cerises fraîches n’aura pas d’incidence. Boire un verre de jus de cerise vous plongera dans le sommeil en un rien de temps.

L’infusion de camomille.

La camomille contient de la glycine, un acide aminé qui présente un effet sédatif léger qui détend les muscles et le système nerveux. Après une tasse d’infusion de camomille, vous pouvez à peine garder vos yeux ouverts et vous concentrer sur des enjeux importants.

Les pépins de courge.

9 aliments qui peuvent vous 07s

jaredbayerfitness

En plus du tryptophane, les pépins de courge contiennent une grande quantité de zinc et de magnésium. Ces composés vous calment et vous détendent, et vous pouvez difficilement résister à la tentation de faire la sieste.

Le riz blanc.

Le riz blanc a un index glycémique élevé qui peut provoquer de la somnolence 3 ou 4 heures après la fin de votre repas. Des études ont prouvé que le riz thaï, en particulier, a un effet plus puissant que les autres types de riz.

Les poissons gras.

Les acides contenus dans le saumon, le thon, et d’autres poissons gras augmentent la production de mélatonine. Ces acides réduisent le niveau d’hormone de stress dans le sang, et vous ne souhaiterez qu’une chose après en avoir consommé : vous pelotonner et dormir.