8 signes avant-coureurs de la formation potentielle d’un caillot de sang que vous ne devriez pas ignorer.

Selon MayoClinic, le sang est censé se coaguler afin de stopper les saignements. Il arrive cependant que le sang coagule alors qu’il ne devrait pas le faire, par exemple alors qu’il est toujours dans les vaisseaux sanguins. Lorsque cela se produit, la formation d’un caillot sanguin peut être mortelle.

- Publicité -

Elle peut provoquer un infarctus, un AVC, et d’autres graves conditions médicales. Heureusement, il y a des moyens de savoir si vous souffrez d’un caillot sanguin.

Voici 8 signes auxquels il faut faire attention :

1. Le gonflement d’un membre.

Thrombocyte
- Publicité -

Un des graves risques de la formation d’un caillot de sang est la thrombose veineuse profonde. Lorsqu’elle survient, l’oxygène est incapable d’atteindre vos organes vitaux, occasionnant une mauvaise circulation sanguine qui provoque un gonflement. Si l’un (ou plus) de vos membres enfle pour des raisons inexpliquées, cela peut être dû à une thrombose.

2. Une douleur ou une sensibilité des jambes.

Medical News Today

Une douleur ou une sensibilité des jambes est un autre signe courant de thrombose veineuse profonde. En plus du gonflement des membres, elle cause des douleurs, des crampes ou une sensibilité des jambes.

- Publicité -
Préc.1 sur 4
- Publicité -