8 Raisons pour lesquelles vous devriez épouser la Fille Compliquée

“Pourquoi ce n’est pas moi ?” demande Carrie à l’amour de sa vie, juste avant que ce dernier n’épouse une autre femme. “Nan, mais vraiment. Je veux l’entendre de ta bouche. Allez, soit un vrai ami.”

- Publicité -

“Je ne sais pas. C’était devenu tellement compliqué, et avec elle…” répond Mr. Big.

“Mouais.”

Oui, c’est devenu un cliché de citer “Sex and the City” mais malgré cela, c’est toujours pertinent.

Cet épisode a expliqué aux filles comme moi ce que nous soupçonnions depuis longtemps : nous sommes des filles avec qui vous devriez être, mais pas celles avec qui voulez être.

Mr. Big allait probablement terminer sa phrase par un “Avec elle, c’est facile.” Natasha, sa fiancée, est simple et facile, en ce sens qu’elle se laisse porter par le courant. Elle ne se met pas en colère, ni ne l’oblige à s’améliorer.

Elle rit, acquiesce, et est toujours à l’aise. Elle est douce, gentille, et le laisse faire ce qu’il veut.

Carrie est compliquée. Elle ne supporte pas de ne pas avoir tout ce qu’elle estime mériter. Elle demande plus de Mr. Big. Elle a des opinions, une vie, des rêves pour son couple. Elle se dispute parfois avec lui à certains moments inopportuns, car elle est passionnée et émotive, et qu’elle se sent concernée.

Non pas que Natasha ne se sente pas concernée. Mais c’est une fille basique, qui veut uniquement calmer le jeu, même si cela implique de placer ses besoins au second plan. Son esprit n’est pas aussi analytique et imaginatif que celui de Carrie, donc elle peut supporter plus. Elle est simple.

marier fille compliquee

Je ne suis pas simple. Je l’admets : pour un homme, je suis un défi. J’ai beau essayer d’être une fille simple, ce n’est pas dans ma nature. Je demande plus d’autrui, parce que je vois son potentiel.

Je ne veux que le meilleur pour moi et mon compagnon, aussi je ne me contenterai jamais d’une relation médiocre et sans passion.

Un homme peu évolué, ou un gamin, voudra toujours la fille simple. Il ne veut pas avoir à se démener, surtout pas pour une relation amoureuse. Il ne veut pas être défié ou attaqué.

Mais un homme, un vrai, sait qu’en étant avec une fille compliquée, il n’en sera que meilleur. Parfois, cette fille peut être difficile, mais il sait qu’elle a de bonnes intentions. Si le couple communique sainement, il n’en sera que plus fort.

Voilà le genre de femme que vous devriez épouser. Vous pensez peut-être que ce que n’est pas le cas, mais pourtant si. La fille tranquille ne vous satisfera jamais. Elle sera douce, mais transparente. Elle vous laissera toujours insatisfait.

Même Mr. Big a fini par s’apercevoir qu’il ne voulait pas d’une relation tranquille, et il a trompé Natasha avec Carrie.

- Publicité -

Les femmes compliquées sont créatives, et parfois, émotives. Elles peuvent aussi être un peu “folles” ou “vaches”. Mais personne ne vous aimera autant qu’elles. Personne ne vous fera l’amour de manière aussi passionnée.

Personne ne vous encouragera autant à suivre vos rêves. Vous aurez de nombreuses conversations avec elles, qui vous feront réfléchir, et changer de perspective. Elles seront souvent plus intelligentes que vous. Ce ne sera pas toujours facile, mais ce sera nettement plus satisfaisant et amusant.

Une fille simple a un esprit simple. Les choses ne seront pas compliquées avec elle, la mer sera calme et paisible. C’est le genre de fille que vous voudriez épouser, pas celle qui est caractérielle, intelligente et conflictuelle.

Mais si vous cherchez à vous améliorer, à développer votre esprit et votre potentiel, épousez la fille compliquée.

Épousez la fille qui vous dit exactement ce qu’elle attend, et passe à l’action.

Épousez la fille qui exige votre respect.

Épousez la fille qui parle de politique, même si vous n’avez pas les mêmes opinions.

Épousez la fille qui s’enthousiasme pour de nombreux sujets variés.

Épousez la fille qui ne vous laissera pas gâcher vos talents.

Épousez la fille qui vous oblige quotidiennement à vous améliorer.

Épousez la fille avec qui vous vous disputez occasionnellement.

Épousez la fille qui est votre égale, ou votre supérieure.

Mon père a toujours dit que ce qui l’avait attiré chez ma mère était le fait qu’elle soit plus intelligente que lui. Seul un homme, un vrai, peut dire cela en sachant que c’est bon pour lui.

Attention : une fille compliquée qui n’est pas assez mûre sera insupportable. Elle se disputera constamment avec vous, et vous vous sentirez toujours comme un raté en sa présence, car vous ne saurez pas comment la satisfaire.

Mais, avec un peu de travail et de sagesse, c’est le genre de fille qui deviendra une épouse parfaite. Et une fois qu’elle le sera, ne la laissez jamais partir, ou bien vous perdrez la meilleure chose que vous aurez jamais eue.