8 légumes que vous devriez consommer et 8 que vous devriez éviter

8 légumes que vous devriez consommer et 8 que vous devriez éviter

À éviter : Aubergines

Ferme et consistante, l’aubergine est souvent utilisée comme substitut à la viande dans les brochettes, les hamburgers et les sautés. Bien que savoureuse et nourrissante, l’aubergine n’est pas le légume le plus sain (même si, comme nous l’avons déjà mentionné, en botanique, l’aubergine est en fait un fruit).

Pour commencer, les aubergines sont relativement pauvres en protéines et tirent une grande partie de leurs calories du sucre. De plus, les aubergines font partie de la famille des solanacées, un groupe de légumes qui comprend les poivrons, les pommes de terre, le tabac, les tomates et les tomatilles. Bien que ces légumes soient consommés depuis des centaines d’années, ils sont associés à certains problèmes de santé en raison de leur teneur en solanine. La solanine est un poison glycoalcaloïde au goût amer, produit naturellement par les plantes comme mécanisme de défense contre les prédateurs (des prédateurs comme votre grand-mère amatrice d’aubergine au parmesan, par exemple). En grande quantité, la solanine peut causer des problèmes gastro-intestinaux.

Les aubergines contiennent également des oxalates de calcium, qui pourraient – en grande quantité – favoriser les calculs rénaux. Enfin, lorsqu’elle est servie dans certains types de plats, la texture spongieuse de l’aubergine lui permet d’absorber des tonnes de gras et de sel.

8 legumes que vous devriez 12

Page 4 of 7
PREVNEXT