8 légumes que vous devriez consommer et 8 que vous devriez éviter

8 légumes que vous devriez consommer et 8 que vous devriez éviter

À consommer : Poivron

Le poivron est un légume savoureux et croustillant qui peut être utilisé cru ou cuit. Il est parfait cru en dés dans les salades, ou farci et cuit au four. Et il s’agit d’un ingrédient clé du sofregit, une base culinaire dans la cuisine des Caraïbes et un aliment de base dans ma famille cubaine. Sa saveur varie en fonction de sa couleur, le vert étant frais et légèrement amer, et le rouge étant très doux.

Et bien qu’ils puissent sembler différents, il s’agit toujours du même légume ; le vert n’est qu’un poivron jaune non mûr, et le jaune n’est que la version non mûre du rouge. Pour couronner le tout, il est très bon pour la santé, car il est riche en vitamine C et en fibres. Il a même des niveaux importants de potassium, de magnésium et d’une foule de vitamines, alors mangez-en et savourez-le.

8 legumes que vous devriez 08

À consommer : Rutabaga

Si vous n’avez pas encore fait l’expérience de la délicatesse du rutabaga, vous passez à côté de quelque chose. Techniquement il s’agit du croisement entre un chou et un navet, ce légume racine est croustillant et juteux avec un goût délicieusement doux qui le rend extrêmement polyvalent.

« J’aime écraser les rutabagas avec un peu de lait et de crème, tout comme les pommes de terre, ou en ajouter des morceaux à la purée de pommes de terre », a écrit Faith Dunard, rédactrice en chef du magazine culinaire The Kitchn : « Ils ajoutent couleur et saveur, et seuls, ils donnent une purée dorée et pleine de couleur ».

Selon Chris Kresser, auteur du best-seller du New York Times, « Your Personal Paleo Code », les rutabagas sont faciles à digérer, car ils sont riches en fibres solubles, mais pauvres en fibres insolubles.

8 legumes que vous devriez 04

À consommer : Igname

Comme le rutabaga, l’igname est un autre aliment bon pour l’intestin, selon Kresser toujours, c’est en raison de sa teneur élevée en fibres solubles. De plus, l’igname est également une fantastique source de vitamines C et B6. En fait, une seule portion d’igname fournit près de 20 % des besoins quotidiens en chacun de ces nutriments.

8 legumes que vous devriez 05

À consommer : Carottes

La carotte est l’un de ces légumes superstars qui semblent faire fureur même chez les plus difficiles. La diététicienne et nutritionniste McKel Hill a partagé sur son site internet que : « Les carottes sont l’un de mes légumes préférés à emporter pour une collation rapide. Croustillantes, légèrement sucrées et juteuses, les carottes sont parfaites pour les plats salés et sucrés. »

Les carottes sont super polyvalentes et peuvent être consommées crues ou cuites dans un smoothie, une soupe ou même un gâteau. Les carottes sont aussi une excellente source de vitamine B, vitamine C, vitamine D, bêta-carotène, acide oléique, potassium, magnésium et fibres. Comme les concombres, elles peuvent aider à nettoyer les intestins, ce qui en fait un excellent choix de légumes pour tous ceux qui souffrent régulièrement de constipation.

8 legumes que vous devriez 06

Page 2 of 7
PREVNEXT