Certains des signes évidents du vieillissement apparaissent sur la peau et les cheveux. Il a été prouvé que l’huile de coco hydrate la peau et réduit les pertes d’eau. Elle garde vos cheveux lisses et forts, menant finalement à moins de chutes de cheveux. Le vinaigre de cidre contribue à réguler le niveau de glycémie, améliorer la digestion, et renforcer la santé cardiaque.
Le troisième âge s’accompagne de beaucoup de changements. Plusieurs personnes se tournent vers des remèdes naturels pour faire face à ces changements.
La plupart de nos ancêtres s’appuyaient sur les qualités de l’huile de coco et du vinaigre pour les aider à traiter de nombreux problèmes, qu’ils touchent les cheveux et la peau ou la santé interne. L’huile de coco et le vinaigre de cidre constituent des moyens étonnants, sûrs et bon marché de traiter les problèmes de santé courants. Voici pourquoi vous devriez envisager de les utiliser.
Les bienfaits de l’huile de coco pour les personnes âgées.
1. Hydrater la peau.
L’un des premiers signes du vieillissement est son effet sur la peau. Votre peau devient plus sèche et déshydratée. L’huile de coco fait des merveilles sur la peau. De nombreuses études prouvent qu’elle hydrate la peau et réduit les pertes d’eau, ce qui est parfait pour la peau sèche.
Elle est également riche de propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à garder votre peau saine et sans défauts. Nombreux sont ceux qui utilisent l’huile de coco comme soin de nuit et démaquillant.
2. Réduire l’accumulation de graisse abdominale.
Avec l’âge, le corps subit de nombreux changements dans la répartition du poids. La plupart de la graisse se concentre autour de la taille et c’est à la fois néfaste pour la santé et difficile à éliminer. Une étude a montré que consommer 2 cuillères à soupe d’huile de coco pendant 28 jours entrainait une réduction significative de la graisse abdominale.
3. Soin des cheveux.
Les cheveux secs et dévitalisés préoccupent énormément les personnes âgées. Sans oublier la perte de cheveux qui vient avec l’âge. Des études confirment que vos cheveux adorent l’huile de coco. Elle nourrit et hydrate un cuir chevelu sec. Cela prévient la desquamation et les pellicules. L’huile de coco garde également vos cheveux lisses, forts et cela réduit la perte de cheveux sur le long terme.
4. Améliorer la santé dentaire.
L’huile de coco est très bénéfique pour vos dents vieillissantes. Elle garde vos gencives et vos dents en bonne santé. Elle élimine les bactéries responsables des caries, de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine. L’ayurvédisme recommande d’appliquer l’huile dès le lever et de le faire 4 fois par semaine.
Les bienfaits du vinaigre de cidre pour les personnes âgées.
1. Réguler le niveau de glycémie.
Le vinaigre de cidre est un moyen naturel et sûr de contrôler votre niveau de glycémie. Une étude a révélé que consommer du vinaigre de cidre dilué après un repas riche en glucides réduisait le niveau de glycémie de la même façon que les médicaments contre le diabète.
Une autre étude a également prouvé que les personnes souffrant du diabète de type 2 ne prenant pas suffisamment de médicaments contenant de l’insuline et consommant du vinaigre de cidre dilué toutes les nuits avaient une faible glycémie le lendemain matin.
2. Faciliter la digestion.
Tournez-vous vers le vinaigre de cidre pour tous vos problèmes de digestion. Les composés de ce vinaigre stimulent les sucs digestifs et éliminent les toxines présentes dans l’appareil digestif. Mélangez le vinaigre de cidre avec du miel et de l’eau et avalez-en quelques gorgées toutes les quelques heures.
3. Renforcer la santé cardiaque.
La santé cardiovasculaire est essentielle à mesure que vous vieillissez. Pour garder votre cœur en bonne santé, il vous faut contrôler vos niveaux de cholestérol et votre tension artérielle. Une étude a révélé que le vinaigre de cidre réduisait les niveaux de cholestérol LDL et les triglycérides, ainsi que la tension artérielle, en 12 semaines. Tout ceci grâce à la présence d’antioxydants dans le vinaigre.
4. Soulager une gorge sèche.
La gorge sèche est un problème courant chez les personnes âgées. Cela peut avoir de multiples causes, comme vous raclez la gorge bien trop souvent ou la prise de certains médicaments. Le vinaigre de cidre peut vous soulager du fait de sa capacité à humidifier la gorge et à rééquilibrer le pH d’une bouche sèche. Diluez une cuillère à café de vinaigre dans 30 ml d’eau et avalez cela une fois par heure pendant 7 heures.
Utilisez ces belles années pour prendre soin de vous. Restez en bonne santé !