8 aliments que vous ne devriez pas réchauffer au four micro-ondes.

8 aliments que vous ne devriez pas réchauffer au four micro-ondes.

Je savais que les repas frais étaient les meilleurs pour la santé.

Les épinards.

De nombreuses personnes suivant un régime sain adorent les épinards, car ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Mais tout comme le céleri, les épinards sont riches en nitrates, qui deviennent des nitrites et des nitrosamines lorsqu’ils sont réchauffés.
Ajoutez des épinards aux smoothies, aux sandwiches, ou aux salades, et profitez du maximum de ses bienfaits sans danger.

Les champignons.

Les champignons sont sournois : malgré leur importante teneur en protéines, vitamines et acides aminés, ils sont la plupart du temps difficiles à digérer. Et si vous réchauffez votre reste de risotto, le problème sera encore plus grave : la composition protéique des champignons change, et entraîne des maux d’estomac et des ballonnements.

Si vous ne souhaitez pas jeter votre reste de plat aux champignons, mettez-le au réfrigérateur et mangez-le le lendemain après l’avoir réchauffé à une température n’excédant pas 70 °C. Mais l’utilisation optimale d’un reste de champignons est de réaliser une sauce pour pâtes ou de l’ajouter à une salade.

Page 2 of 4
PREVNEXT