7 secrets pour avoir une peau parfaite utilisés par les magnifiques femmes asiatiques.

Voici comment sembler plus jeune que votre âge.

De nombreuses femmes asiatiques paraissent beaucoup plus jeunes que leur âge, à 40 ans elles peuvent n’en faire que 20, et leur élégance peut faire envie aux autres. Certains considèrent que leur apparence jeune est un don de la nature, tandis que d’autres pensent que c’est le résultat de soins consciencieux de la peau.

- Publicité -

Nous aimerions partager certains secrets avec vous pour vous permettre d’avoir une peau parfaire pour les années à venir.

1. Utilisez la méthode de lavage « 4-2-4 ».

De nombreuses femmes asiatiques utilisent la méthode « 4-2-4 ». Appliquez une huile hydrophile sur votre visage pendant quatre minutes, avant d’utiliser une crème purifiante pendant deux minutes. Une fois que c’est fat, passez de nouveau quatre minutes à vous rincer le visage à l’eau. Ce type de nettoyage est appelé nettoyage en deux phases.

2. Utilisez une éponge konjac.

Afin de nettoyer très soigneusement votre peau, vous pouvez utiliser une éponge konjac spéciale, c’est une éponge fabriquée à partir des racines de la plante du même nom. Avant de l’utiliser, laissez-la s’imbiber d’eau chaude pendant quelques minutes pour la rendre douce. Puis, essorez-la un peu, et nettoyez-vous le visage en faisant des mouvements circulaires, en commençant par le front et en descendant vers le menton.

3. Accordez à votre visage un nettoyage minutieux hebdomadaire avec un rituel de beauté composé de sérums, d’émulsions et d’essences.

- Publicité -

On affirme souvent que les femmes d’Asie utilisent jusqu’à 17 produits pour leurs soins de visage ! Tous les produits cosmétiques devraient être appliqués ainsi : commencez par appliquer ceux qui ont une texture légère, avant de passer à ceux qui sont moyennement épais, pour finir avec les crèmes et les émulsions les plus épaisses.

De cette façon, votre peau sera capable d’absorber une quantité maximale des ingrédients réparateurs qu’ils contiennent.

4. Protégez votre visage toute l’année des effets des rayons ultraviolets.

Avez-vous déjà remarqué que les Japonaises portent souvent des lunettes sombres et des ombrelles même lorsque le temps n’est pas très ensoleillé ? Il s’avère qu’il ne s’agit pas simplement d’une mode. En premier lieu, c’est un moyen efficace de protéger sa peau contre les rayons du soleil qui peuvent nous affecter même lors d’une journée nuageuse.

Dans le même temps, elles utilisent également des crèmes solaires pour se protéger des effets vieillissants induits par la lumière du soleil.

5. Utilisez de l’eau de riz pour rendre votre peau magnifique.

- Publicité -

Depuis des siècles, les femmes asiatiques utilisent de l’eau de riz pour améliorer la beauté de leur peau et de leurs cheveux. Se lavez régulièrement le visage à l’eau de riz rendra la peau plus douce et flexible, et améliorera sa couleur et sa tonicité. Cette substance miraculeuse peut également être utilisée pour améliorer l’état de vos cheveux : elle peut être un excellent rinceur de shampooing.

6. Ajoutez de la menthe et du thé vert à votre arsenal de produits cosmétiques.

La menthe et le thé vert sont des éléments permanents dans l’arsenal des femmes asiatiques. Ces produits figurent dans de nombreux masques faciaux, crèmes anti-âge, émulsions, huiles, et infusions, et cette liste n’est pas exhaustive. Utiliser régulièrement de la menthe et du thé rendra votre peau plus saine et éclatante.

7. Faites mousser les produits avant de les appliquer sur votre visage.

De nombreuses femmes asiatiques évitent de masser leurs visages directement avec des produits cosmétiques. Elles les appliquent plutôt en tamponnant légèrement, ce qui participe à fortifier le débit sanguin de la peau et, par conséquent, intensifie les processus réparateurs et favorise le rajeunissement.

En outre, elles ne font pas mousser directement les produits sur leurs visages, mais utilisent des filets spécialement conçus à cette fin. Elles plongent ensuite leurs visages directement dans la mousse.

SOURCEBrightside