7 remèdes naturels pour traiter les cernes disgracieux.

Personne n’aime les cernes. Ils vous donnent un air fatigué ! Pourtant, presque tout le monde en a. C’est une simple réalité de la vie.

Les causes sont multiples et vont de l’hérédité aux allergies. Chez la plupart des gens, la privation de sommeil reste le premier coupable. En outre, en vieillissant, la décoloration est plus vraisemblable.

- Publicité -

Dans les magasins, vous pouvez trouver d’innombrables crèmes pour les yeux contre les cernes. Mais pourquoi dépenser une fortune ? Suivez la voie de la médecine ayurvédique grâce à ces sept remèdes naturels.

1. La vitamine C.

Commencez par l’intérieur. Consommez beaucoup de vitamine C ! Ce nutriment joue un rôle dans la production de collagène, qui renforce la peau fragile, une cause importante de cet effet ombragé.

Les sources savoureuses de cette vitamine incluent les oranges, le pamplemousse, les fraises, la tomate, le brocoli, et les épinards. Votre peau, tout comme votre immunité, va s’épanouir.

Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, la vitamine C traite la décoloration. Pourquoi ne pas vous faire un masque oculaire ? Ne prenez pas de risque, utilisez des aliments plus doux comme les épinards. Écrasez-les avec un hydratant comme une noix de coco, de l’avocat, ou de l’huile d’olive. Appliquez soigneusement le mélange sur vos cernes. Après 10 minutes, rincez et asséchez en tapotant.

- Publicité -

2. L’avocat.

L’avocat contient des éléments qui inhibent la tyrosinase. Normalement, cette enzyme arrête la production de mélanine, provoquant une décoloration de la peau. Mais lorsque la tyrosinase est inhibée ? La peau s’éclaircit.

Ce qui est excellent pour les cernes. En fait, certaines crèmes oculaires se concentrent sur ce même mécanisme. Mais pourquoi ne pas utiliser des avocats ? Avec quelques avocats écrasés, vous aurez un traitement oculaire fait-maison.

Préc.1 sur 5
- Publicité -