7 raisons évidentes pour lesquelles vous devriez sortir avec un mec barbu

J’ai une petite confession à vous faire : les garçons barbus me font littéralement fondre.

Il y a ce truc qui me séduit à chaque fois avec un peu de poils au visage : une barbe qui n’est pas trop abondante (du type barbe à la Gandalf) et pas trop inégale (comme la barbe presque invisible de Michael Cera), c’est cette barbe de trois jours juuuuuste parfaite.

- Publicité -

Mes excuses au beau gosse conventionnel Bradley Cooper, rasé de près, mais je suis trop occupée à mater ton pote barbu, Zach Galifianakis. Et George Clooney ? Il ne vaut pas de s’y attarder lorsqu’il est imberbe. Et s’il est déjà sexy ? Oubliez ça. Totalement irrésistible. (Il y a une raison pour laquelle Allie est revenue à Noé dans N’oublie jamais – et nous savons tous que c’était pour sa barbe)

Des recherches ont même montré que se laisser pousser la barbe rend les hommes plus jeunes et moins susceptibles de contracter des cancers.

Voici juste quelques unes des raisons qui font que les femmes de bûcherons ont tout compris !

(source: Thoughtcatalog)

1. Les barbes ont une histoire de badass

Tout d’abord, les barbes remontent loin en termes de prestige et de pouvoir. Depuis la nuit des temps, la barbe d’un homme a été le symbole de son honneur, de sa virilité et de son statut social. Au Moyen-Âge, toucher simplement la barbe d’un autre homme était offensif, et une bonne raison pour un duel. Otto Le Grand a juré par sa barbe de parler sérieusement.

Alexandre le Grand a décrété que ses soldats ne pouvait avoir de barbe de peur qu’ils se la fassent arracher sur le champ de bataille. Pour les Grecs anciens, une barbe était un indicateur de maturité. (Vous remarquerez que Zeus – le grand patron des dieux – portait une barbe gigantesque face aux visages poupins d’Apollon, Hermès ou Dionysos.)

Pour les Égyptiens de l’Antiquité, la barbe est devenue un symbole de royauté, plaçant les Pharaon parmi les divinités. Et ce sont les Vikings qui ont vraiment perfectionné l’art de la barbe par le tressage, le bouclage et la décoration, et en surnommant leur duvet du visage.

Donc vraiment, les barbes sont trustées par les dieux grecs, les rock stars, les rois… Dois-je continuer ?


2. Il a la peau claire

Vous vous demandez probablement ce qu’il cache sous sa barbe, mais contrairement à ce que vous pourriez penser, sous ce buisson se trouve une peau de bébé ! L’acné, les inflammations cutanées et les poils incarnés sont généralement le résultat du rasage.C’est parce que les rasoirs irritent la peau et répandent les bactéries.

Et le secret de sa douceur ? Sa barbe le dispense de s’appliquer une crème naturelle hydratante sur la peau et le protège des vents glacés. Pas de rougeur ni de sécheresse sur ce gars !


3. Sa peau le maintient sans ride

Une barbe est une fontaine de jouvence Il est amusant de constater que de cette façon, selon des récentes recherches de l’Université de Southern Queensland, une barbe bloque jusqu’à 95 % des rayons UV, et nous savons tous qu’une exposition prolongée au soleil augmente le risque de mélanome.

En fait, quatre cas sur cinq apparaissent pour les hommes sur le visage, la tête ou le cou et le soleil cause jusqu’à 90 % des signes visibles de vieillissement. Donc nous suggérons, davantage que de la crème solaire, de garder sa barbe pour éviter des rides désagréables sur sa lisse peau de bébé.

- Publicité -

homme barbu


4. … Et pourtant, il a l’air bien plus mûr et sophistiqué !

Une étude de l’été dernier a montré que les porteurs de barbes ont l’air environ huit ans plus âgés que ceux rasés de près. Lorsqu’un panel de femmes observaient une photographie du Prince William, qui a 31 ans, avec une barbe, elles pensaient qu’il avait l’air d’en avoir 36. Il a donc l’air plus mature, sans l’air hagard ou fatigué – c’est tout bénéfices !


5. Il a l’air ultra masculin

C’est un lieu commun, mais des recherches légitimes le montrent : une étude publiée dans Evolution and Human Behavior a prouvé que plus un homme a de poils au visage, et plus les hommes et les femmes le perçoivent comme masculin.

Donc si vous aimez le genre brut, plein de testostérone, vous devriez ranger votre rasoir pendant 10 jours – c’est la durée exacte que l’étude a déterminé comme moment où les femmes trouve les hommes les plus attirants.


6. Il est branché

Peut être est-ce du fait des barbus comme Ben Affleck et George Clooney. Peut-être est-ce du fait de la popularité grandissante de No Shave November. Peut-être est-ce du fait de ce look “hipster” barbu si “branché” en ce moment. De toute façon, les hommes barbus connaissent leur heure de gloire.

De plus en plus d’hommes se renseignent auprès de leur médecin sur comment avoir des barbes plus épaisses, en prenant des vitamines et même des médicaments sur ordonnance qui stimulent l’hormone mâle de la dihydrotestostérone. Amazon a constaté que les vente de tondeuses à barbe avaient augmenté de 47 % cette année. Pensez à tous les hommes que vous pouvez draguer !


7. Il effraie les racailles et autres perturbateurs

Il y a une raison pour laquelle les barbus sont des guerriers-nés. Une étude publiée l’année dernière dans Behavioral Ecology a montré que les barbus sont plus intimidants pour les autres hommes. Les chercheurs pensent qu’une barbe donne l’impression d’une mâchoire plus grande, ce qui lui donne un air plus agressif lorsqu’il est en colère.

Vous savez qu’il est tout doux à l’intérieur, donc vous savez qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur de la barbe. Vous pouvez vous promener dans la rue la nuit en lui tenant la main en toute confiance.