7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère!

À gauche toute ! En matière de sentiments, ce qui est à droite pourrait bien être une erreur.

C’est indéniable. Depuis la nuit des temps, les gauchers ont toujours eu la vie dure. Victimes de préjudices étranges et de tabous, ils ont été liés à Satan, et la Bible les mentionne négativement à 25 reprises… être gaucher était même motif de divorce au Japon, au début du 20ème siècle ! Dans de nombreux langages, le mot “gauche” est même empreint de connotations plus ou moins négatives impliquant des manières rustres et/ou embarrassantes, et a donné des mots dérivés comme “sinistre”.

- Publicité -

Mais malgré toutes les thérapies de rééducation pour gauchers, et autres passages à tabac de l’ère victorienne, les gauchers ont survécu au pire, et ont même prospéré. Aujourd’hui, les gauchers vivent dans un monde de droitiers, et peinent quotidiennement à utiliser du matériel et de la technologie qui ne sont pas conçus pour eux (comme des ciseaux, des cahiers à spirales, des bureaux, ou encore des claviers) ; il est plus que temps de rendre un hommage sincère aux gauchers. Car soyons francs : cela coule de source. Comme vous le verrez ci-dessous, ils forment un groupe exceptionnel.

Et puis une relation amoureuse, c’est une question d’équilibre. Alors tendez votre main droite, et emparez-vous d’un gaucher.

Cette liste est approuvée par Tom Cruise, lui-même gaucher!
Cette liste est approuvée par Tom Cruise, lui-même gaucher!

1. Leurs rapports sexuels sont plus torrides.

Est-ce que gauche ou droite, ça change vraiment quelque chose au lit ? Et comment ! Dans un récent sondage, 86% des gauchers interrogés s’avouaient “extrêmement satisfaits” de leur vie sexuelle. Seuls 15% des droitiers pouvaient en dire autant. On ignore les raisons de cet écart, mais d’autres études suggèrent que les gauchers ont un meilleur sens du rythme. Quoi qu’il en soit, le fait qu’ils soient 71% à être plus satisfaits au lit que les droitiers donne aux gauchers un avantage certain. Et il serait idiot de ne pas en profiter.

2. Ce sont des meneurs.

Votre amant gaucher est entre de bonnes mains. Quatre des sept derniers présidents des USA étaient gauchers : Obama, Clinton, George H.W. Bush, et Gerald Ford. Et parmi les cinq concepteurs initiaux du Mac ? Quatre d’entre eux étaient gauchers. Les femmes gauchères ne sont pas non plus en reste. Marilyn Monroe, le sex-symbol ultime, était gauchère. Oui, nous vous donnons bien la permission de comparer votre partenaire à Obama ou à Marilyn.

- Publicité -

3. Ce sont des génies.

Et pas seulement sous les draps. En vérité, 20% des membres de Mensa sont des gauchers. En théorie, c’est parce que les gauchers sont contraints d’utiliser plus souvent les deux hémisphères de leur cerveau. Des gauchers intelligents dont vous pourriez connaître le nom ? Charles Darwin, Albert Einstein et Bill Gates. Une étude de l’Université St. Lawrence a même montré qu’il y avait plus de gauchers que de droitiers parmi les détenteurs d’un QI supérieur à 140.

4. Ils sont rares.

Dans le monde, il n’y a que 10 à 15% de gauchers, donc vous êtes en possession d’un modèle rarissime. Mais bien qu’ils soient en minorité, cela ne veut pas dire que les gauchers sont en voie d’extinction. Au contraire, puisque selon Charlotte Faurie, de l’Université de Montpellier, les gauchers sont particulièrement adaptés à la survie : “Comme les gauchers sont plus rares, ils ont l’avantage de l’effet de surprise.” Et bonne nouvelle pour ces dames célibataires à la recherche d’un gaucher : il y a deux fois plus de gauchers que de gauchères. Allez-y, foncez !

5. Ils ont les moyens de subvenir à leurs besoins.

Non, l’amour ne s’achète pas, mais… jackpot ! Les gauchers ne se débrouillent pas mal du tout. Un gaucher est généralement 15% plus riche qu’un droitier. Et ceux qui ont suivi des études sont 26% plus riches. Un homme ou une femme pouvant subvenir à ses propres besoins ? Ça n’a pas de prix.

6. Ils peuvent faire plusieurs choses à la fois.

Pendant que je tape ces mots, j’écoute de la musique, je regarde une vidéo muette dans un coin de mon écran, je discute sur Skype, et je bois un café. Mais comme je suis droitier, c’est un vrai désastre. Nous essayons tous de faire plusieurs choses à la fois, mais ça ne veut pas dire que nous y parvenons. Les gauchers, cependant, sont particulièrement doués à cet exercice.

- Publicité -

Pourquoi ? Être gaucher amène apparemment votre cerveau à penser plus rapidement. Ainsi, les gauchers ont plus de facilités pour trier des informations désorganisées. D’après une autre étude, les gauchers seraient meilleurs aux jeux vidéo, car ils pourraient analyser simultanément de nombreux stimulus. Et dans quelques années, lorsque vous devrez jongler entre les enfants, le travail, et le dîner, votre compagnon gaucher n’aura plus aucune excuse pour ne pas vous aider… ou pour éviter de vous affronter aux jeux vidéo.

7. Ils sont créatifs.

Les gauchers ne sont pas seulement intelligents, ce sont aussi des artistes, et des penseurs innovants. Comme ils utilisent beaucoup plus le côté droit de leur cerveau (celui qui sert aux activités créatives, à l’imagination et aux émotions), les gauchers sont supposément de meilleurs musiciens, artistes et poètes. Léonard de Vinci et Michel-Ange ? Des gauchers, tous les deux.

Et selon une étude publiée dans l’American Journal of Psychology, les gauchers sont des penseurs divergents : ils ont des idées qui englobent de nombreuses solutions simultanées. Et ces talents ne leur sont pas utiles qu’au travail. Avec un peu de chance, votre partenaire gaucher amènera aussi un peu d’innovation dans votre relation amoureuse…