7 des plus belles espèces de renards au monde

Nous savons tous à quel point vous aimez les renards, aussi nous avons eu l’idée de vous présenter certaines des espèces de renards parmi les plus belles et les plus mémorables, afin que vous puissiez choisir votre préférée !

- Publicité -

Le renard roux (Vulpes vulpes) est généralement l’espèce désignée par l’appellation générique “renard”, ce qui est logique puisqu’on peut le trouver dans tout l’hémisphère nord. Mais cette race très diversifiée et polyvalente se divise en sous-espèces réparties tout autour du monde, et qui sont toutes adaptées à leur environnement particulier.

Si vous adorez les renards, et si vous pensez qu’ils sont bien mieux en liberté qu’autour du cou de quelqu’un, alors vous devriez adorer ces renards dans leur élément naturel ! (source: boredpanda)

Le fennec

especes de renard 1 especes de renard 2

Le renard des sables, issu d’Afrique du Nord et du désert du Sahara, est reconnaissable à ses immenses oreilles, utiles pour évacuer sa chaleur corporelle. Ces oreilles sont si performantes que le fennec peut entendre ses proies se déplacer sous le sable. Sa couleur crème lui permet d’éviter la chaleur durant le jour, et de rester chaud durant la nuit.

Le renard roux

especes de renard 3 especes de renard 4 especes de renard 5 especes de renard 6

Le plus répandu de tous les renards, le renard roux est le sous-groupe le plus diversifié de son espèce. On peut le trouver dans tout l’hémisphère nord, ainsi qu’en Australie. C’est un chasseur très agile, capable de sauter par-dessus des clôtures de 2 mètres de hauteur.

- Publicité -

Le renard marbré

especes de renard 7 especes de renard 8 especes de renard 9

Le renard polaire marbré appartient à l’espèce des renards roux, et est le produit d’un élevage sélectif pratiqué afin d’obtenir sa fourrure si particulière.

Le renard gris

especes de renard 10 especes de renard 11

Le renard gris vit en Amérique du nord, et se distingue par son manteau poivre et sel, ainsi que par sa queue à l’extrémité noire. C’est l’un des rares canidés capables de grimper aux arbres.

Le renard argenté

- Publicité -

especes de renard 12 especes de renard 13

Le renard argenté est de la même espèce que le renard roux, dont il est une simple variation de couleur. C’était autrefois le renard à la fourrure la plus recherchée et la plus chère de la planète. Il est toujours élevé et tué pour sa fourrure.

Le renard polaire

especes de renard 14 especes de renard 15 especes de renard 16 especes de renard 17 especes de renard 18

Le renard polaire vit aux environs du Cercle Arctique. Sa fourrure très épaisse lui permet de résister aux températures locales pouvant descendre jusqu’à -70 degrés Celsius. Il a des pattes et un museau relativement courts, ce qui diminue sa surface de contact, et lui permet de mieux conserver sa chaleur.

Le renard croisé

especes de renard 19 especes de renard 20

Le renard croisé est une autre variante de couleur du renard roux. Il est très commun en Amérique du Nord.