7 choses que vous ne devriez jamais faire en nettoyant votre maison.

Nettoyer la maison est l’une des corvées les plus pénibles, et personne ne souhaite vraiment le faire. Mais personne ne peut nier le sentiment agréable qui vous envahit une fois que tout est propre et rangé, et qui vous pousse à vouloir étrangler toute personne passant la porte avec ses chaussures !

- Publicité -

Mais saviez-vous qu’il existe en fait une bonne et une mauvaise manière de nettoyer certaines pièces ou certains objets ? Ces gaffes courantes peuvent anéantir vos meilleurs efforts, et vous pourriez en fait aggraver les choses.

Nettoyer le sol en premier.

Combien de fois avez-vous balayé ou frotté le sol avant de commencer à nettoyer les comptoirs ou dépoussiérer les meubles ? Soudainement, le sol que vous avez briqué avec soin est couvert de poussière, de miettes, et que sais-je encore ? Nettoyez toujours du haut vers le bas pour éviter d’être contre-productif.

- Publicité -

Pulvériser directement sur la surface.

Des comptoirs aux fenêtres, si vous pulvérisez un produit nettoyant sur la surface, cela peut entraîner des accumulations, et à la formation de couches de graisses sur les meubles ou strier vos fenêtres. Cela peut également attirer la poussière et la saleté, lui permettant d’adhérer plus facilement. Pour éviter cela, pulvériser le produit directement sur une serviette en papier ou un chiffon, avant de nettoyer.

Préc.1 sur 6
- Publicité -