7 astuces pour perdre du poids pour de bon.

Cela vous aidera à éviter l’« effet boomerang » !

Vous essayez tous ces régimes populaires qui semblent être miraculeux : vous perdez du poids et retrouvez la forme. Mais pour certaines raisons, quelques semaines plus tard, un autre problème se pose : le fameux « effet boomerang » qui fait que tous les kilos perdus reviennent et peuvent même être un peu plus nombreux.

- Publicité -

Nous avons décidé de partager ces astuces simples qui vous aideront à éliminer ces kilos et oublier pour de bon le maudit « effet boomerang ».

1. Votre régime ne devrait pas vous faire vous sentir mal ou faire émerger des émotions négatives.

Vous ne devriez pas vous sentir mal lorsque vous perdez du poids. Votre régime devrait être sans culpabilité. C’est-à-dire que si tous les aliments que vous consommez durant la journée génèrent un fort sentiment de culpabilité ou qu’ils vous donnent envie de vous punir, car vous avez consommé quelque chose de sucré, vous n’obtiendrez pas le résultat désiré de si tôt.

La meilleure chose à faire est d’abandonner de tels régimes extrêmes.

Débarrassez-vous de ces sentiments négatifs, concentrez-vous sur les choses positives, et pensez à ce que vous avez déjà accompli. Poursuivez ainsi, et souvenez-vous qu’il est acceptable de tricher parfois sur son régime.

- Publicité -

2. Optez pour des régimes contrôlés et non des régimes trop sévères.

Si vous décidez de commencer un régime-choc ou un régime très strict qui vous fait physiquement souffrir, soyez prêt à subir les effets secondaires et les problèmes de santé qui l’accompagne comme l’anxiété, le stress, les importantes pertes de cheveux, la tristesse, la nervosité, la perte de concentration, et les risques de troubles alimentaires.

La meilleure idée reste de consulter un nutritionniste au préalable. Laissez le professionnel élaborer un plan alimentaire répondant à vos besoins et aux capacités de votre corps.

Préc.1 sur 4
- Publicité -
SOURCEBrightside