7 astuces pour perdre du poids pour de bon.

Vous essayez tous ces régimes populaires qui semblent être miraculeux : vous perdez du poids et retrouvez la forme. Mais pour certaines raisons, quelques semaines plus tard, un autre problème se pose : le fameux « effet boomerang » qui fait que tous les kilos perdus reviennent et peuvent même être un peu plus nombreux.

Nous avons décidé de partager ces astuces simples qui vous aideront à éliminer ces kilos et oublier pour de bon le maudit « effet boomerang ».

1. Votre régime ne devrait pas vous faire vous sentir mal ou faire émerger des émotions négatives.

7 astuces pour perdre du 01s

© Designed by Ibrandify – Freepik.com

Vous ne devriez pas vous sentir mal lorsque vous perdez du poids. Votre régime devrait être sans culpabilité. C’est-à-dire que si tous les aliments que vous consommez durant la journée génèrent un fort sentiment de culpabilité ou qu’ils vous donnent envie de vous punir, car vous avez consommé quelque chose de sucré, vous n’obtiendrez pas le résultat désiré de si tôt.

La meilleure chose à faire est d’abandonner de tels régimes extrêmes.

Débarrassez-vous de ces sentiments négatifs, concentrez-vous sur les choses positives, et pensez à ce que vous avez déjà accompli. Poursuivez ainsi, et souvenez-vous qu’il est acceptable de tricher parfois sur son régime.

2. Optez pour des régimes contrôlés et non des régimes trop sévères.

Si vous décidez de commencer un régime-choc ou un régime très strict qui vous fait physiquement souffrir, soyez prêt à subir les effets secondaires et les problèmes de santé qui l’accompagne comme l’anxiété, le stress, les importantes pertes de cheveux, la tristesse, la nervosité, la perte de concentration, et les risques de troubles alimentaires.

La meilleure idée reste de consulter un nutritionniste au préalable. Laissez le professionnel élaborer un plan alimentaire répondant à vos besoins et aux capacités de votre corps.

3. Définissez des objectifs réalistes.

La première chose à réaliser c’est que perdre du poids aussi vite que possible et ressembler à un mannequin en une semaine est un objectif qui n’est ni réaliste ni atteignable.

Rappelez-vous qu’il est néfaste pour la santé de changer soudainement et drastiquement son comportement alimentaire. Il vaut mieux suivre des petites étapes saines quotidiennement et faire des progrès lents, mais constants. C’est la seule façon d’être en bonne santé et en forme selon votre type constitutionnel.

4. Faites confiance au pouvoir de l’esprit.

7 astuces pour perdre du 04s

© Designed by Dooder – Freepik.com

Votre esprit joue le rôle le plus important dans l’accomplissement de chacun des objectifs que vous définissez : cela vous aide à surmonter la peur d’échouer.

Chaque fois que vous êtes sur le point de sauter la séance de sport ou de manger quelque chose de « prohibé », concentrez-vous sur vos objectifs et essayez de maintenir votre esprit actif et engagé. Divertissez-le, car s’il s’ennuie il vous fera avoir faim.

5. N’oubliez pas une règle simple : « point trop n’en faut ».

Bien que cela puisse sembler fou, manger de petits repas de manière fréquente est la clé pour perdre du poids avec succès. Cela vous empêche de ressentir la faim et active votre métabolisme.

6. N’oubliez pas de suivre vos progrès.

Vous devriez vous peser quotidiennement et enregistrer tous les changements. Cela vous aidera à garder le cap et à évaluer vos progrès, même s’ils sont minimes. Gardez en tête que des progrès lents et constants sont le meilleur moyen de perdre du poids sans en reprendre et d’améliorer vos habitudes sans trop souffrir.

7. Eh oui ! L’exercice !

7 astuces pour perdre du 07s

© Freepic

Un régime sain vous aidera seulement à perdre du poids, mais vous ne prendrez pas masse musculaire ni n’aurez un corps ferme sans exercice. Nul besoin de passer votre vie dans la salle de sport, prenez simplement de petites mesures et essayez de faire quelque chose que vous aimez. L’activité physique aide réellement à perdre du poids plus rapidement.

En outre, cela vous permet de vous sentir mieux, cela réduit le risque de maladies graves et améliore la fonction cérébrale.