54 réparations automobiles simples, pour lesquelles vous n’avez pas besoin d’aller au garage

Les réparations et l’entretien des véhicules n’ont pas toujours à être effectués au garage. Vous pouvez facilement réaliser certaines tâches vous-même.

1. Utiliser un lecteur de code

54 reparations automobiles simples pour 01

Diagnostiquez des problèmes de voiture sans passer par un mécanicien à l’aide d’un lecteur de code automatique. Il suffit de le brancher dans le système informatique de la voiture, puis d’interpréter le code de panne afin de voir les réparations potentiellement nécessaires.

2. Lubrifier les glissières de vitre

54 reparations automobiles simples pour 21

L’eau glacée peut s’infiltrer dans les rails de la vitre et créer une traînée lorsque vous essayez d’ouvrir la fenêtre. Cette traînée peut endommager les câbles du lève-vitre, ce qui vous coûtera presque 275 €. Vous pouvez éviter ce problème en lubrifiant les glissières des fenêtres avec du silicone ou du téflon sec en aérosol. Baissez la vitre et pulvérisez le produit directement dans le rail des vitres avant et arrière. Appliquez suffisamment de lubrifiant pour qu’il coule jusqu’en bas du rail. Baissez et remontez ensuite la fenêtre à plusieurs reprises afin de répartir le lubrifiant le long du rail. Utilisez un nettoyant pour vitres et un essuie-tout afin d’enlever les éclaboussures qui se déposent sur la vitre.

Précédent1 sur 34