52 aliments à ne pas placer au réfrigérateur.

Certains aliments ne se mettent tout simplement pas au réfrigérateur, mais les gens le font quand même. Faites-vous vous aussi ces erreurs ? Consultez la liste intégrale pour en être sûr !

Il est assez naturel de vouloir préserver et conserver les aliments que nous nous procurons. Pour se faire, nous pensons toujours que le meilleur moyen de le faire est de les mettre au réfrigérateur. Certains aliments ne devraient cependant jamais y être placés. Nous avons constitué une liste assez longues de ceux-ci. Certains effets de ce traitement et certaines denrées vont sans doute vous surprendre.

- Publicité -

Les bananes.

Des bananes au réfrigérateur ? Comme leurs nutriments sont mieux préservés à l’extérieur du réfrigérateur, elles ne devraient jamais y être placées. Selon l’association canadienne de commercialisation de produits, les bananes se conservent mieux à température ambiante jusqu’à maturité. Les températures fraîches ralentissent le processus de mûrissement de la banane, tandis que l’humidité et l’obscurité du réfrigérateur ne feront que faciliter leur pourrissement.

Les pommes de terre.

- Publicité -

Les producteurs de pommes de terre de l’Alberta s’accordent tous à dire que les patates devraient être stockées dans un endroit frais, sec et sombre. Du fait des températures fraîches du réfrigérateur, l’amidon de la pomme de terre peut se transformer plus rapidement en sucre. Il convient donc de les conserver ailleurs. Il est également recommandé de retirer les pommes de terre des sacs en plastiques ou en papier dans lesquelles elles étaient conditionnées. Conservez-les également non-lavées et dans une boîte en carton bien ventilée.

Retrouvez les autres aliments dans les pages suivantes!

Préc.1 sur 51

- Publicité -