50 voitures qui perdent le plus rapidement de valeur

La baisse de valeur d’une voiture est une source de désarroi lorsqu’on achète un véhicule neuf ou d’occasion. Toutes les voitures perdent de la valeur, et ce processus commence abruptement. La voiture neuve moyenne perd ainsi approximativement 10 pour cent de sa valeur dès qu’elle quitte le parking du concessionnaire.

De plus, cette dépréciation ne ralentit pas forcément après la première année. Les voitures neuves continuent de perdre de la valeur pendant les quatre années qui suivent, avec une perte moyenne de 15/25 pour cent chaque année. Après cinq années, la voiture moyenne a perdu 60 pour cent de sa valeur commerciale.

Les véhicules issus d’une marque peu attrayante ou ne disposant que de peu d’options connaîtront les plus fortes répercussions, avec une baisse de valeur pouvant atteindre la moitié de leur prix d’achat dans les deux premières années.

Si vous cherchez à acheter un véhicule prochainement, cela vaut le coup de connaître le marché. Voici une liste de véhicules dont la valeur chute actuellement plus rapidement et la raison.

50 – Hyundai Genesis

50 voitures qui perdent enormement 01

La Hyundai Genesis est au sommet de la liste des véhicules qui se déprécient le plus et le plus rapidement. La Genesis rivalise avec d’autres voitures de luxe, mais la marque manque de notoriété pour en faire un véhicule de luxe établi. Son prix est comparable aux modèles de Mercedes ou de Lexus, mais elle perd 38 pour cent de sa valeur d’achat durant les 12 premiers mois.

C’est un revers si vous l’achetez neuve, mais peut être considéré comme un avantage si vous préférez l’occasion. Les acheteurs à la recherche d’un véhicule de luxe peuvent acquérir une Genesis d’un an pour 13 500 € de moins qu’une neuve (dont le prix débute à 44 000 €).

Retrouvez la liste des voitures se dépréciant le plus dans les pages suivantes!