5 Villes immergées tout simplement extraordinaires !

Il reste énormément d’endroits mystérieux et inexplorés sur Terre. D’innombrables civilisations ont été englouties et annihilées au fil de l’évolution de notre planète. Connaissez-vous ces cités antiques toutes avalées par les flots ?

- Publicité -

1. Port Royal, en Jamaïque.1

Créée en 1518, Port Royal était la plaque tournante du commerce dans la mer des Caraïbes. Après un tremblement de terre de force 7.5, en 1692, un énorme tsunami a frappé la ville, et l’a engloutie au fond des océans.

Plus de 2000 de ses habitants ont alors été tués, et la rumeur voulait que c’était une punition divine pour tous les crimes et les péchés commis dans la région. Qu’en pensez-vous ? On peut toujours percevoir une énergie étrange dans cet endroit, qui d’ailleurs est toujours exploré à ce jour.

2. Les pyramides de Yonaguni-Jima, au Japon.2

Les experts internationaux ne sont toujours pas d’accord sur la nature réelle ou artificielle du monument de Yonaguni, qui se trouve sous l’océan, au large du Japon.

Dans la nature, il est rare de trouver des cubes et des triangles parfaitement découpés, mais ces pyramides pourraient tout aussi bien être une oeuvre d’art naturelle. Si la structure s’avère en fait une construction artificielle, alors certains experts pensent qu’elle pourrait avoir été bâtie durant la dernière période glaciaire, en 10000 avant JC.

- Publicité -

Ces pyramides étranges s’élèvent à plus de 75 mètres au dessus du fond des océans. Faire de la plongée autour de ces monuments est une expérience formidable, que beaucoup de personnes choisissent de faire une fois dans leur vie.

3. Dwarka, dans le golfe de Cambay, en Inde.3

En 2000, une découverte incroyable a redonné vie à une vieille légende indienne. On croyait alors que la cité antique du Seigneur Krishna n’était qu’une légende, mais cette découverte a changé la donne.

Selon la légende, Krishna contrôlait une ville aux décorations superbes. Elle abritait plus de 70000 palais construits en or, en argent, et en innombrables métaux précieux et autres matériaux de costruction. Jusqu’à la mort de Krishna, la ville et ses habitants connaissaient la prospérité. Mais aussitôt, tout a commencé à se détériorer. Les ruines sont situées à 40m sous le niveau de la mer, dans la baie de Dwarka, qui est l’une des sept plus vieilles cités d’Inde. Croyez-vous que la légende est véridique ?

4. La ville du Lion, dans le lac Quiandao, en Chine.4

Cette ville extraordinairement complexe et détaillée est engloutie au fond du lac Quiandao, en Chine. L’architecture et les sculptures y sont tellement détaillées que ce spectacle est tout simplement incroyable. Et encore plus mystérieuse est la manière dont cette ville a été construite.

- Publicité -

La ville du Lion a été construite sous la Dynastie Han Orientale, entre 25 et 200 après JC. La superficie de cette ville équivaut à celle de 62 terrains de football américain, et elle repose actuellement entre 25 et 40 mètres sous la surface du lac. Ce lac est aussi connu sous le nom de “Lac aux mille îles”, et a été volontairement créé dans les années 50, lors de la construction d’un barrage.

5. Le Palais de Cléopatre, à Alexandrie, en Égypte.5

Ahh, Alexandrie. Au large de cette ville antique se trouve ce que l’on suppose être les ruines du palais de Cléopatre. On raconte que ces ruines ont été englouties par la mer après un tremblement de terre, il y a 1500 ans. Le palais n’a été que très récemment redécouvert et exploré.

Plus de 140 antiquités ont été retrouvées dans ces ruines, nous offrant un aperçu unique de notre passé. Mieux encore : on aurait possiblement retrouvé la tombe de Cléopatre en personne ! Qu’en pensez-vous ? Explorez vous-même ces régions antiques, et faites-vous votre propre idée sur ce qui s’y est réellement produit !