5 postures de yoga qui peuvent corriger les dégâts causés par votre travail de bureau à votre corps (avec la méthode et les bienfaits).

Si votre travail implique de rester assis et de fixer un ordinateur portable ou de bureau toute la journée, alors vous êtes une nouvelle personne coupable de détruire sa colonne vertébrale, son corps, et sa santé en restant assise trop longtemps.

- Publicité -

Outre la mauvaise position, les muscles du cou et des épaules tendus, un dos vouté et rigide, une douleur dans le bas du dos, et un placement pelvien non adapté, voici quelques-uns des effets néfastes provoqués par le fait de rester assis sur votre séant toute la journée.

Il est toutefois possible d’inverser les effets préjudiciables grâce à quelques étirements et une durée de temps appropriée réservée à ceux-ci.
Voici quelques postures de yoga que vous pouvez essayer à la maison :

Conseil : tenez chacune des poses suivantes pendant environ 30 secondes.

1. La posture de la cigogne.

- Publicité -

Cette posture étire efficacement votre colonne vertébrale, et ouvre les parties comprimées et dures de votre dos, ce qui arrive lorsque vous êtes assis sans support arrière.

La méthode.

Premièrement, inhalez et étirez vos bras vers le haut en restant en position debout, puis penchez-vous doucement, ou pliez votre corps en avant, jusqu’à ce que vos doigts atteignent vos orteils ou le sol. Veillez autant que possible à ne pas plier les genoux.

Avantages.

C’est l’exercice parfait pour étirer et relaxer le dos, car il soulage le stress qu’impose votre colonne vertébrale à votre estomac, car elle n’est pas suffisamment étirée.

Préc.1 sur 5
- Publicité -