5 choses qui se produisent lorsque vous cessez de consommer du sucre.

Tout d’abord, soyons clair : le sucre n’est pas mauvais, en soi. On en trouve naturellement dans de nombreux aliments, dont les fruits et le lait. Cela dit, un apport excessif de sucre dans votre alimentation n’est tout simplement pas utile. D’ailleurs, vous remarquerez de nombreuses améliorations de votre état de santé lorsque vous arrêterez définitivement de manger du sucre.

Bien que les Occidentaux aient été habitués à vouloir des sucreries, ainsi que des aliments aux sucres ajoutés, le fait est que nous n’en avons pas besoin. Si vous cessez de consommer des sucres artificiels, et que vous vous limitez aux sucres naturels, alors 5 choses très précises se produiront :

1. Vous aurez plus d’énergie.

5 choses qui se produisent lorsque 1

De manière assez ironique, nous avons tous tendance à nous emparer d’aliments sucrés – dont les boissons « énergétiques » et autres boissons caféinées – dès que nous sommes fatigués. Mais sans tout ce sucre, nous aurions pourtant un niveau naturel d’énergie bien plus élevé. Autrement dit, tout ce sucre empêche notre corps de maintenir nos réserves énergétiques à leur maximum. Et puis sans ces sucres, votre taux de glycémie ne passera pas son temps à monter et descendre, et vous ne vous effondrerez plus de fatigue l’après-midi.