5 bonnes raisons qui font que les cheveux gris sont de nouveau à la mode.

cheveux gris a la mode 1source: huffingtonpost

- Publicité -

Terminée l’époque où les femmes âgées de 30 ans, 40 ans, ou plus encore, s’attaquaient aux cheveux gris et blancs avec des oxydants et des colorations, comme si ces cheveux étaient de vulgaires poils au menton. Terminée, car aujourd’hui, la couleur argent est à la mode. Et nous ne parlons pas de femmes choisissant de vieillir naturellement, mais bien de personnes aux cheveux en pleine santé, et qui se précipitent chez des coiffeurs pour avoir la teinte la plus brillante possible.

Imaginez devoir refaire vos racines lorsque votre couleur naturelle, blonde ou brune, commence à réapparaître.

De nombreuses starlettes ont été vues arborant cette couleur capillaire, depuis la princesse de la pop Rihanna, jusqu’à Kylie Jenner, en passant par l’actrice de “Girls” Zosia Mamet. Et le fait que ce soit soudain une mode est une bonne nouvelle pour la notion de vieillissement. Désormais, les magazines ne parlent plus des cheveux gris comme étant gris – à savoir une couleur terne, déprimante, triste et sinistre. Désormais, les cheveux argentés sont un choix de mode, qu’il soit naturel ou en bouteille, et c’est une fierté à avoir plutôt qu’un signe de vieillissement.

Ici, à Bridoz, nous admirons toutes les femmes choisissant d’arborer leurs cheveux naturellement argentés.Et voici six raisons qui font qu’avoir des cheveux gris, c’est aujourd’hui devenu cool.

- Publicité -

1. C’est une médaille d’argent.

Cindy Joseph, mannequin sexagénaire, explique que sa carrière a vraiment décollé à partir du moment où elle a accepté son âge, et laissé ses cheveux blanchir. Joseph est apparue dans des publicités pour Olay, Aveda et la maison de haute couture Dolce & Gabbana. “Célébrons l’argent” explique Joseph au New York Daily News. “Je parle d’argent plutôt que de gris, car “gris” possède des connotations négatives. Une journée grise, un ciel gris. Mais l’argent est spécial, et très précieux. Donc quelle que soit votre teinte de gris, parlez plutôt d’argent !”

2. Ça économise du temps et de l’argent.

Au fil du temps, les visites mensuelles chez votre coiffeuse pour couvrir vos racines s’accumulent, et vous coûtent cher. Même si vous n’y allez que toutes les six semaines, à 45 € la visite, vous finissez par dépenser près de 400 € par an, toute votre vie. Sans même parler du temps perdu à feuilleter des magazines en attendant que vos cheveux sèchent. Imaginez les vacances que vous pourriez prendre avec tout cet argent : là-bas, au soleil, sur la plage, en train de boire des cocktails…

3. C’est superbe.

Et en voici la preuve.

The Weinstein Company And Netflix Golden Globes After Party - Arrivals Emmylou Harris Jamie Lee Curtis

- Publicité -

4. Le gris n’est pas forcément ennuyeux.

Après avoir passé toute sa vie à se colorer les cheveux dans tous les sens, il peut être effrayant de se dire qu’en choisissant de garder ses cheveux blancs, on ne s’amusera plus avec sa chevelure. Mais c’est faux. De nombreuses stars de tous âges ont prouvé qu’il était possible de s’amuser et d’avoir l’air sensationnelle avec des cheveux gris.

EE British Academy Film Awards - Red Carpet Arrivals Kelly Osbourne

5. Vous sortez du lot.

Tout le monde peut acheter un colorant capillaire et cacher ses cheveux gris, mais les arborer fièrement demande du courage et beaucoup de confiance en soi.