40 des Oscars les moins mérités de l’histoire

La mission de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences est de « récompenser et défendre l’excellence dans les arts et les sciences du cinéma, d’inspirer l’imagination et de connecter le monde par l’intermédiaire du cinéma ».

- Publicité -

Cela peut sembler être un objectif assez clair, mais malheureusement, les erreurs sont assez fréquentes. Chaque année, l’Académie semble récompenser la médiocrité, et parfois on peut se demander quel film ils ont regardé, parce que leur raisonnement est totalement insensé. Voici quelques-uns des pires lauréats des Oscars de tous les temps.

Certains pensent que Tom Hanks ne méritait pas deux de ses Oscars…

Elizabeth Taylor

- Publicité -

C’est peut-être la seule fois dans l’histoire qu’une actrice critique le film pour lequel elle a reçu un Oscar. Elizabeth Taylor a qualifié « La Vénus au vison » d’« obscène » et n’a fait ce film que pour honorer son contrat avec la MGM.

Je suppose que quand on est bon, on est bon. Quand elle a été nommée, elle a dit qu’elle n’avait aucune envie de voir le film. Elle est repartie avec le prix de la meilleure actrice qui lui a sans doute été remis moins pour sa performance dans le film que pour le fait qu’elle avait failli mourir d’une pneumonie plus tôt cette année-là.

Préc.1 sur 40
- Publicité -